1min30 > Blog > Advertising (AdWords, Display) > Retour sur la conférence : La stratégie native de 20 Minutes
2016
15/Avr

Retour sur la conférence : La stratégie native de 20 Minutes

Les Mardis du Marketing est un événement hebdomadaire consacré au marketing, organisé par l’Agence 1min30 et Webmarketing & Co’m.

native advertising 20 minutes

 

La dix-neuvième conférence des Mardis du Marketing a eu lieu le mardi 12 avril 2016 avec  le quotidien 20 Minutes.

L’événement s’est tenu au 39 rue de Palestro, au sein du Marketing Space Paris, un espace de coworking dédié aux métiers du marketing.

Cette conférence a été animée par Laurent Bainier, rédacteur en chef de 20 Minutes. Nous vous proposons de revivre les grands moments de cet événement.

 

Les points clés de la conférence

Laurent Bainier a présenté la stratégie de “native” advertising de 20 Minutes. C’est à dire qu’une marque paye pour que son article soit publié dans le journal.

Cependant, afin de garantir la charte de déontologie des journalistes, les clients n’ont aucun droit de regard sur le contenu de l’article. Le journaliste garde sa liberté éditoriale.

Le fait de payer ne garantit nullement à l’annonceur que le journaliste va parler en bien de la marque. Cela garantit uniquement que le journaliste va traiter le sujet dans le journal.

Il est tout de même important de noter que la part d’articles en “native” reste très faible : moins de 1 %  des publications du quotidien.

 

Ensuite, Laurent Bainier à abordé les moyens par lesquels le quotidien détecte les tendances. S’agissant d’un journal d’actualité, les journalistes doivent pouvoir informer au plus vite et être les premiers à avoir l’information. Tout en s’assurant de la véracité de la source, car quel serait l’intérêt d’avoir des informations non fiables.

 

La conférence s’est terminée par le sujet de la transition numérique, avec pour objectif pour le quotidien de devenir un jour full digital.

Il faut savoir que le journal 20 Minutes, a été pionnier du digital en France. En effet, il a été un des premiers quotidiens à avoir une page Facebook et ainsi à comprendre les codes du social média pour diffuser des informations.

Le quotidien a aussi développé une application mobile qui diffuse de l’information en continu sur le téléphone.

Tout l’enjeu pour les prochaines années sera de développer encore plus la partie digitale, jusqu’à supprimer la version papier du quotidien.

Le support mobile deviendra alors capital pour le journal.

 

La prochaine conférence : Emova Group

Mardi 26 avril 2016, Virginie Steinbach, Directrice de la Communication chez Emova Group, présentera comment la stratégie d’Inbound Marketing élaborée avec l’agence 1min30, a permis de développer les candidats pour le réseau de franchises d’Emova Group.

Pour s’incrire, c’est ici

Pour participer aux Mardis du Marketing, consultez notre page les Mardis du Marketing. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, vous pouvez télécharger notre dossier de présentation. Enfin, si vous souhaitez organiser un événement, n’hésitez pas à contacter notre agence événementielle. Vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc sur le native advertising.

 

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Advertising (AdWords, Display) :

Victoria Luthereau

vluthereau@1min30.com
0649412951





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!