1min30 > Web to Print
2014
07/Mai

Web to Print

Définition

Le Web To Print est un concept assez flou qui désigne une multitudes de services et de processus différents selon les prestataires qui le proposent. Il est essentiellement utilisé par les imprimeurs pour promouvoir des technologies permettant de réaliser des impressions à partir du web.

Les différents niveaux de service

Les plateformes grand public comme VistaPrint peuvent être considérées comme des services de Web To Print : vous commandez sur le web à partir de modèles ou d’outils de création intégrés, et vous recevez le résultat imprimé chez vous.En B to B, il désignent généralement des plateformes professionnelles permettant aux entreprises de commander des documents à leur charte sans passer par le circuit commercial classique. On peut par exemple l’utiliser pour du papier à en-tête, des cartes de visite ou de la billetterie.

Le Web To Print pour les nuls

Certains tentent de pousser le concept encore plus loin, en proposant des Call To Action intégrés dans les brochures papier :

Web To Print

Les dangers du cross-média : bon, et ben là c’est raté !

Plus sérieusement, on peut également envisager des ponts entre le web et l’imprimerie traditionnelle (par exemple par l’utilisation des QR Code), mais on parlera alors de démarche cross-média et non de web to print.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!