1min30 > Définitions Marketing > Sponsoring newsletter : Définition
2016
02/Mar

Sponsoring newsletter : Définition

Définition : Sponsoring newsletter

Comme l’indique son nom, une sponsoring newsletter est une lettre d’information (newsletter) qui va également intégrer le message publicitaire d’un annonceur. En contrepartie de ce privilège, l’annonceur doit acheter son espace publicitaire, d’où le terme de sponsoring. 

 Une exclusivité

Une newsletter est une lettre d’information envoyée périodiquement à une liste de destinataires s’y étant inscrits. Cette lettre peut apporter des informations telles que des actualités, les nouvelles promotions, les nouveaux produits, etc…Dans le cas d’une sponsoring newsletter, un ou plusieurs annonceurs sponsoriseront la lettre en achetant des espaces publicitaires. Ils bénéficieront ainsi d’une visibilité quasi assurée puisqu’une newsletter ne peut être considérée comme un spam étant donné que l’internaute s’y est inscrit volontairement. 

Différentes formes de publicités

On distingue souvent deux formats publicitaires pour la sponsoring newsletter. Le premier est le format classique : bandeau, image, message… Sinon, il existe également l’habillage newsletter. Cette solution permet à l’annonceur de sortir des formats classiques et de, par exemple, remplir tout l’arrière-plan de la newsletter, ou son encadrement.Cependant, pour ne pas détériorer son image l’émetteur doit s’assurer que la publicité présente sur sa newsletter ne soit pas trop gênante pour la majorité des destinataires. Le risque est que ces derniers se désabonnent de la newsletter ou la placent dans leur liste de spams.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!