1min30 > Définitions Marketing > SITE REFERENT : Définition
2016
14/Mar

SITE REFERENT : Définition

Définiton : SITE REFERENT

  On utilise le terme de site référent lorsque l’on utilise l’outil Google Analytics. Il s’agit d’un site qui va engendrer des visiteurs vers le site que l’on analyse. Ces visiteurs sont obtenus grâce à la mise en place de liens externes 

Accroît le nombre de visites

 Lorsque l’on gère un site web, l’outil Google Analytics permet d’analyser de nombreuses données de son site. Parmi elles, il y a notamment les liens entrants, c’est-à-dire des liens mis en places sur d’autres pages web externes et pointant vers notre site. Lorsqu’un de ces liens renvoie un ou plusieurs visiteurs vers son site, alors on peut qualifier de site référent celui sur lequel est situé le lien. Les sites référents vont donc permettre d’accroître le nombre de visiteurs sur les pages web. 

Améliorer le référencement

 Les sites référents vont également permettre d’améliorer le référencement du site vers lequel pointent les liens. Dans le référencement naturel, les liens entrants sont pris en compte. De même, en augmentant le nombre de visiteurs, ces liens entrants vont permettre d’améliorer la popularité du site et donc son référencement. 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!