src=
2016
12/mars

SERVEUR MUTUALISE : Définition

Définition : SERVEUR MUTUALISE

  Un serveur mutualisé est un serveur accessible à plusieurs utilisateurs, à l’inverse d’un serveur dédié

Economique mais plus risqué

 Généralement sélectionné pour des raisons économiques le serveur mutualisé est aussi plus risqué par rapport à un serveur dédié.  Même si de nombreux FAI ont en place des techniques de surveillance de pointe.Non seulement il risque d’être plus lent et victime plus facilement de plantages dus à un fort trafic ou à d’autres utilisateurs. Il est également déconseillé lorsque l’on lance fréquemment des campagnes d’e-mailing. En effet, il suffit qu’un utilisateur du serveur mutualisé effectue certaines pratiques discutables, pour qu’il soit blacklisté et que le serveur se retrouve lui-même sur une black-liste. 

Privilégier le serveur dédié

 Pour un site qui est censé générer un fort trafic ou certaines applications nécessitant des ressources plus élevées, mieux vaut opter pour un serveur dédié. De même, pour effectuer des campagnes d’e-mailing. Par contre, pour un blog classique à faible trafic, le serveur mutualisé est suffisant. 

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

SERVEUR DEDIE : Définition

SERVEUR PROXY : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!