1min30 > Définitions Marketing > Routage email : Définition
2016
28/Fév

Routage email : Définition

Définition : Routage email

Le routage email désigne l’ensemble du processus technique qui partant de l’émetteur jusqu’à la boîte mail du destinataire va s’assurer de sa livraison. 

Logiciel ou web-application

L’envoi d’un email va enclencher toute une série de processus : prise en charge des images, gestion de la bande passante, accès à la boîte mail du destinataire, etc. Tous ces éléments sont effectués par le routage email. Il correspond donc au côté technique de la diffusion d’un email.Cet envoi peut se faire depuis un logiciel d’email ou par l’intermédiaire d’une web-application de messagerie. Que ce soit l’un ou l’autre, le routage mail sera mis en place à chaque envoi. Cela fait partie des fonctionnalités de ces deux types de services de messagerie. 

Mesurer la performance du routage à l’aide de la délivrabilité

Lorsque l’on se lance dans une campagne d’emailing, un routage email performant est indispensable. Il va assurer l’arrivée de la campagne dans la boîte mail de chaque destinataire.Cependant, un message peut ne pas arriver à son destinataire notamment lorsqu’il est considéré comme du spam par les filtres anti-spam. Le nombre d’email atteignant correctement leur destinataire est défini par la délivrabilité.Une mauvaise délivrabilité peut être causée par un routage qui n’est pas suffisamment performant dans ce domaine. Auquel cas, il peut être judicieux de changer de routage email.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!