1min30 > RELANCE EMAIL : Définition
2016
08/Mar

RELANCE EMAIL : Définition

Définition : RELANCE EMAIL

 Comme l’indique son nom, la relance email définit le principe qui consiste à relancer des destinataires d’un email dans le cadre d’une action commerciale.

Relancer les destinataires pour lesquels il n’y a pas eu de conversion

 Lors d’une campagne d’e-mailing, certains destinataires vont accéder à l’offre et y souscrire, d’autres vont lire le mail sans aller jusqu’à la conversion attendue, et d’autres ne vont même pas ouvrir l’email. Pour chaque campagne d’e-mailing, on retrouve généralement ces 3 profils de destinataires. L’objectif étant d’obtenir qu’un maximum d’entre eux qui arrivent jusqu’à la conversion d’achat, inscription, ou autres.. Une relance email peut donc être utile pour inciter les destinataires ayant lu le mail sans être allé jusqu’à la conversion et ceux n’ayant pas ouvert l’email, à effectuer la transformation voulue. Pour cela, l’annonceur  peut ajouter un avantage supplémentaire à l’offre de base proposée lors du premier email.

Attention à ne pas en abuser

 Relancer une fois un email peut être bénéfique. Cependant, il ne faut pas en abuser. Sinon, le destinataire risque de percevoir cette relance comme trop gênante, voire comme un harcèlement. Il risque donc de considérer les prochains emails comme spams et de placer le site de l’émetteur dans la liste rouge du filtre anti-spam.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!