1min30 > Définitions Marketing > REGLES PUBLICITAIRES FACEBOOK : Définition
2016
08/Mar

REGLES PUBLICITAIRES FACEBOOK : Définition

Définition : REGLES PUBLICITAIRES FACEBOOK

  Un annonceur désirant faire de la publicité sur le réseau social Facebook doit pour cela respecter les règles publicitaires Facebook. Celles-ci dictent les différentes directives autorisées et interdites par le réseau social. 

Des règles à connaître pour faire de la publicité sur Facebook

 Dès lors qu’un annonceur met en place une publicité ou une offre promotionnelle via le réseau Facebook, il doit respecter les règles publicitaires Facebook. Elles encadrent le système de publicité sur Facebook pour éviter certains abus, et définir ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Ces règles publicitaires Facebook interviennent sur la taille des images, le contenu de ces dernières, le type de produit mis en avant par l’annonceur, le ciblage, le langage, etc. Elles sont toutes accessibles directement depuis le réseau social Facebook. 

Renseignez-vous

 Avant de se lancer dans une annonce publicitaire sur Facebook, il convient de se renseigner sur ces règles. Par exemple, pour les images, celles-ci doivent être « pertinentes et adéquates pour le produit concerné », et elles ne doivent pas être « constituées à plus de 20 % de texte ». Si vous ne respectez pas les différentes règles publicitaires Facebook, la publicité ne sera pas acceptée par Facebook. Il faut savoir que les utilisateurs de Facebook peuvent eux-mêmes dénoncer des publicités qu’ils jugent ne pas être convenable. Dans ce cas, Facebook va de nouveau analyser la publicité et déterminer si elle respecte ou non les fameuses règles. 

  • Quel est le prix d’une mission de social media marketing ?
  • Notre savoir-faire en social selling
Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!