1min30 > REGIE PUBLICITAIRE INTERNET : Définition
2016
07/Mar

REGIE PUBLICITAIRE INTERNET : Définition

Définition : REGIE PUBLICITAIRE INTERNET

Une régie publicitaire internet est une régie responsable de la vente d’espaces publicitaires à des annonceurs. Elle est également appelée régie display.

Un intermédiaire

 Il existe différentes façons de faire de la publicité sur internet. Très souvent, le principe consiste à diffuser un message sur un site dont on juge les visiteurs susceptibles d’être intéressés par l’annonce publicitaire. Une négociation va donc être entreprise entre l’annonceur qui souhaite diffuser son message et le site désirant vendre ses espaces publicitaires. Cette négociation va se faire par l’intermédiaire d’une régie publicitaire internet. Cette dernière peut être interne au site vendeur d’espaces, c’est-à-dire qu’elle fait partie de ce dernier. La régie peut également être une tierce personne faisant office d’intermédiaire entre l’annonceur et le vendeur d’espaces publicitaires.

Indispensable pour se faire connaître

 La publicité est un moyen de communication quasiment indispensable lorsque l’on veut faire connaître son site ou ou ses produits et services. Cela est d’autant plus vrai pour les sites de e-commerce. Pour que la négociation soit plus évidente, il est conseillé de passer par une régie publicitaire internet. Elle peut notamment gérer la campagne publicitaire et apportera des conseils indispensables pour optimiser les messages publicitaires.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!