1min30 > Définitions Marketing > Réducteur URL : Définition
2016
14/Fév

Réducteur URL : Définition

Définition : Réducteur URL

Un réducteur d’URL, aussi appelé un raccourcissant d’URL, est un service qui permet de réduire la longueur d’une adresse web. Par exemple, le réducteur d’URL va transformer une adresse web de 50 caractères en 15 caractères.

URL longue transformée en URL courte

Le réducteur d’URL va réduite la taille de l’adresse web sans modifier la page de destination. Dans l’immense majorité des cas, il s’agit d’un service en ligne gratuit. Le réducteur d’URL fonctionne selon le principe d’une redirection 301. En effet, l’URL longue est traduite en une URL courte qui correspond à une adresse web unique.

Par exemple, cette URL (www.exemple.com/super-exemple-pour-réussir-a-comprendre-cette-definition) sera réduite vers cette URL courte (www.test.com/khds7hks) mais les 2 renverront vers la même page de destination.

Un atout pour le suivi et Twitter

Le réducteur d’URL peut aussi disposer d’une option permettant de comptabiliser le nombre de fois où l’URL réduite aura été consultée. Cela est très pratique pour réaliser un suivi complet et conserver des statistiques.

Enfin, le réducteur d’URL est très pratique pour diffuser des URL sur Twitter puisque ce réseau social de micro-blogging n’autorise que 140 caractères pour chaque Tweet.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!