src=
2016
20/fév

Redirection : Définition

Tout savoir sur la redirection

Définition : Redirection

Une redirection est une pratique très utilisée en matière de référencement naturel. L’objectif est de rediriger un internaute ou un moteur de recherche vers une autre page que celle consultée.  

Redirection et refonte de site web

Au fil de la vie d’un site web, certaines pages peuvent disparaitre et d’autres peuvent être créées. Si une page est jugée peu pertinente ou si le contenu a changé de localisation, le webmaster peut rediriger les visiteurs et les robots des moteurs de recherche vers une page plus intéressante qui répondra à leur demande. Cette technique est très utile lors de la refonte d’un site web. En effet, plutôt que de conserver les anciennes pages, il est vivement recommandé de réaliser une redirection vers les nouvelles pages. La redirection la plus fréquemment utilisée est la redirection 301 (redirection définitive).  

Redirection et jus SEO

Dans un autre registre, la redirection est très importante en matière de référencement naturel. En effet, plutôt que de perdre le jus SEO d’une page, c’est-à-dire la popularité transmise par les backlinks qui s’y référent, il est essentiel de créer une redirection vers une autre page. Autre avantage, les liens des backlinks ne pointeront pas vers une Erreur 404. Les redirections peuvent être gérées depuis le code web de la page, et, depuis la Search Console.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Redactionnel : Définition

Redirection 301 : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *