1min30 > Reciblage mot-clé : Définition
2016
19/Fév

Reciblage mot-clé : Définition

Tout savoir sur le reciblage mot-clé

Définition : Reciblage mot-clé

Le reciblage mot-clé est plus couramment appelé « Retargeting ». L’objectif est de cibler les actions publicitaires en ligne sur les visiteurs ayant déjà consulté un site web via un achat de mot-clé. 

Améliorer son taux de conversion grâce au Retargeting

Pour mieux comprendre le reciblage mot-clé, voici le processus :

  • Un internaute clique sur une publicité et consulte votre site web
  • Réaliser des actions de webmarketing uniquement ciblées envers les internautes de l’étape 1 qui n’ont pas acheté lors de leur première visite

Le reciblage mot-clé permet ainsi de ne contacter que des internautes ayant déjà un réel intérêt pour vos produits. Cette technique est très performante pour les sites de E-Commerce. Le Retargeting permet d’améliorer son taux de conversion et de mieux rentabiliser ses campagnes publicitaires (le fameux ROI). 

Reciblage mot-clé et cookies

Le reciblage mot-clé est techniquement possible grâce aux cookies déposés par les sites web sur l’ordinateur des internautes. Cela permet à l’annonceur de tracer l’internaute et de lui proposer à nouveau des produits ou des services lors de sa navigation sur d’autres sites.Par exemple, le reciblage mot-clé est possible via la régie publicitaire Adsense. En effet, ces publicités s’affichent chez des millions de sites éditeurs, et, les annonceurs peuvent profiter de ce réseau pour mettre à nouveau en avant leur offre.Pour un annonceur, sa publicité pourra apparaître également sur les bandeaux de campagnes d’affichage en Display pour rappeler à l’internaute ciblé son intérêt pour tel ou tel produit ou service déjà consulté précédemment par ailleurs.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!