src=
2016
19/fév

Reciblage site : Définition

Tout savoir sur le reciblage site

Définition : Reciblage site

Le reciblage site est intimement lié au reciblage mot-clé. L’objectif est de permettre à l’annonceur de proposer à nouveau son offre à des visiteurs ayant manifesté de l’intérêt pour ses produits ou services. 

Retrouver les internautes pour améliorer son taux de conversion

Les sites E-commerce utilisent le reciblage site, aussi appelé retargeting, afin de convertir des visiteurs n’ayant pas été convertis lors de leur première visite. L’impact du reciblage site est très important, car l’objectif est d’attiser l’envie d’achat d’un internaute déjà intéressé par les produits ou services.Il est essentiel de souligner que le reciblage site n’est possible que pour les visiteurs ayant déjà consulté le site web de l’annonceur ou ayant cliqué sur une publicité tel que bandeau, Adwords, etc. Par ce biais, il est possible de « tracker » le visiteur et ainsi lui proposer à nouveau son offre lors de sa navigation habituelle.Ce système de marquage est très puissant et permet de retrouver les internautes puis d’afficher une publicité dédiée sur un site diffusant des publicités de « retargeting ». Les régies spécialisées en retargeting s’appuient sur un réseau de sites partenaires qui diffusent leurs publicités. 

Personnaliser pour mieux convertir

Dans le cadre des campagnes publicitaires en « retargeting », il est recommandé de personnaliser le contenu des publicités. Plutôt que d’afficher un texte du type « Découvrez nos réductions du moment », il est plus pertinent d’afficher un texte et une photo rappelant l’un des articles consultés lors de sa visite. Le taux de conversion s’en trouvera automatiquement amélioré, tout comme le ROI de la campagne publicitaire.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Reciblage mot-clé : Définition

Redactionnel : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!