1min30 > Définitions Marketing > Popularité : Définition
2016
11/Fév

Popularité : Définition

Tout savoir sur la popularité en webmarketing

Définition : Popularité

En webmarketing, la notion de popularité désigne le nombre de liens externes pointant vers un site (backlinks). Cette popularité prend aussi en compte la qualité des sites d’où proviennent les liens. 

Le nombre de liens externes

La popularité fait référence au nombre de liens entrants d’un site web. Ce nombre va être pris en compte par Google an matière de référencement naturel. Plus un site possède de liens entrants et mieux il sera référencé.Néanmoins, cela ne suffit pas puisque Google accorde une importance de plus en plus grande à la qualité des liens et donc des sites sur lesquels ils se situent. Il est donc plus avantageux d’avoir moins de liens entrants, mais de meilleure qualité.Aussi, selon le nombre et la qualité des liens entrants, Google va calculer son indice de popularité. L’objectif du webmaster étant de faire en sorte que cet indice soit le plus élevé possible afin de disposer d’un meilleur référencement naturel. 

Qualité du contenu

Pour obtenir des backlinks de bonne qualité, le mieux est de faire porter ses efforts sur les contenus de son propre site. En suscitant l’intérêt d’autres webmaster ou de bloggeurs, ces derniers se feront un plaisir de partager leur intérêt en positionnant un lien vers ce contenu à partir de leur site. Ainsi se construit la popularité

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!