src=
2016
11/fév

Pop-up de sortie : Définition

Tout savoir sur les pop-up de sortie

 

Définition : Pop-up de sortie

Une pop-up de sortie est une fenêtre pop-up qui va venir s’afficher lorsque l’internaute quitte un site web. 

Lorsque l’internaute quitte un site web

En quittant un site internet, une petite fenêtre peut apparaître à l’écran. Celle-ci va par exemple proposer un message publicitaire, une inscription ou encore un questionnaire. Ce type de fenêtre est appelée pop-up de sortie.Elle est souvent utilisée sur les sites de e-commerce lorsque l’internaute stoppe son shopping avant l’étape du paiement. La pop-up de sortie peut alors lui proposer d’entrer en contact avec un conseiller ou de valider son panier d’achat. 

Une proposition supplémentaire

Il faut utiliser la pop-up de sortie comme un dernier recours pour tenter de convaincre l’internaute d’effectuer une action bien précise. Il est possible, également, de profite de cette pop-up de sortie pour remercier l’internaute de sa visite.La pop-up de sortie ne doit pas être intrusive ni harcelante. Elle doit être utilisée essentiellement de façon naturelle en guise d’outil d’aide ou d’information.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Popularité : Définition

Profil facebook : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!