1min30 > Définitions Marketing > Occurrence mot clé : Définition
2016
29/Jan

Occurrence mot clé : Définition

La définition d'occurrence d'un mot clé

Définition : Occurrence mot clé

En matière de référencement naturel, l’occurrence d’un mot-clé est très importante. Il s’agit du nombre de fois où un mot-clé apparait sur une page web. Cette notion est très proche de la densité d’un mot-clé.

 

Faciliter la compréhension d’une page web

Suite à un audit précis, le webmaster d’un site web connait les mots-clés qu’il doit cibler afin de les positionner en 1ère page des résultats des moteurs de recherche.

Parmi les différentes techniques possibles, il devra veiller au contenu de chaque page web. L’occurence d’un mot-clé est très importante, car il s’agit de l’indice de densité de ce dernier. Plus il est présent et plus les moteurs de recherche comprendront l’objectif du site web lors du crawl.

Il est important de noter que l’occurence d’un mot-clé ne doit pas excéder 5%. Autrement dit, le mot-clé ciblé ne doit pas apparaitre plus de 25 fois dans un texte de 500 mots. En dépassant ce plafond, les moteurs de recherche pourraient estimer qu’il s’agit de keyword stuffing.

 

Bien utiliser toutes les techniques de référencement naturel

Au-delà de l’occurrence du mot-clé, il faut également utiliser toute la panoplie d’outils mise à la disposition du webmaster.

En effet, il reste prépondérant de créer un contenu qui soit pertinent pour l’internaute, et, de mettre en place une stratégie de linkbuilding performante avec des backlinks de qualité.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!