src=
2016
29/janv

Off the page : Définition

La définition de off the page

Définition : Off the page

Le terme « Off The Page » est relatif à tous les éléments externes à une page web. L’objectif de ces derniers est de la populariser afin d’améliorer le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Popularité en dehors de la page

En matière de référencement naturel, il y a les éléments « On Page » comme le contenu, et, les éléments « Off The Page » comme les backlinks, le nom de domaine ou encore l’indice de popularité.

L’objectif des éléments « Off The Page » est d’améliorer la notoriété d’une page. A ce titre, il est essentiel de réaliser les actions suivantes :

  • Créer des backlinks de qualité ayant un rapport direct avec la cible (ex: si vous avez un site de mode, il faudra créer des backlinks depuis des sites/blogs traitant de cette thématique)
  • Insertion des mots-clés dans le nom de domaine
  • Amélioration de l’indice de popularité par la qualité des liens entrants

 

Qualité > Quantité

Jusqu’en 2012, la quantité de backlinks primait sur leur qualité. Depuis les changements algorithmiques de Google avec Panda et Pingouin notamment, les webmasters doivent miser sur la qualité, et non, la quantité.

Cette qualité sera fonction du contenu qui doit être intéressant pour l’internaute et des liens entrants moins nombreux, mais à fort jus SEO. En ce sens, les liens artificiels et les liens achetés sont à proscrire.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Occurrence mot clé : Définition

Open Graph : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aeca813499efe9576668a157b305c102.......