1min30 > Notification push : Définition
2016
28/Jan

Notification push : Définition

La définition d'une notification push

Définition : Notification push

Une Notification Push est caractérisée par un message envoyé vers un smartphone depuis une application mobile. La Notification Push est devenue un standard en matière de webmarketing

Alerte sur smartphone

L’activation de la fonction Notification Push est proposée au mobinaute au moment de l’installation de l’application. Celui-ci peut accepter ou refuser de la recevoir. En cas d’acceptation, la Notification Push sera reçue même si l’application est fermée.La Notification Push peut se caractériser par un message plein écran ou un message sur la partie supérieure de l’écran. A la même façon qu’un SMS, la Notification Push est accompagnée par un son d’alerte.Dans un premier temps, la Notification Push a été liée à la réception d’un e-mail sur son smartphone. Suite à l’avènement des smartphones, la Notification Push a conquis les applications sociales (Facebook, Twitter, Instagram) et média (Le Monde, L’équipe, 20 Minutes, etc…). Dans une moindre mesure, la Notification Push est également présente sur les tablettes tactiles. 

Notification Push et intrusion

Certains mobinautes estiment que la Notification Push est intrusive, car elle apparait de façon irrégulière et inattendue. Toutefois, les utilisateurs ont la liberté de désactiver les Notifications Push en se rendant dans les réglages de l’application.D’un point de vue webmarketing, la Notification Push est une aubaine. Elle permet d’informer le mobinaute d’une promotion, d’une nouveauté ou d’une information.De plus, grâce à la géolocalisation, le mobinaute peut recevoir des notifications s’il se trouve à proximité d’une boutique dont il possède l’application. La Notification Push est idéale pour attirer le consommateur en lui proposant une promotion spécifique.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!