2016
28/janv

Norme W3C : Définition

La définition d'une norme W3C

Définition : Norme W3C

W3C est un acronyme signifiant « World Wide Web Consortium ». Il s’agit d’une organisation mondiale régissant les grands standards techniques du web. Son rôle est majeur afin de définir les mêmes règles pour les développeurs web du monde entier.  

Une pierre angulaire technique

Le W3C a été créé par Tim Berners-Lee au début des années 90. En définissant tous les standards du web, le W3C a pour objectif d’harmoniser les usages, mais aussi d’améliorer l’accessibilité des sites web. De nombreux efforts sont réalisés en la matière afin que les personnes handicapées puissent surfer sur internet. Par exemple, les possibilités de grossir la taille des polices ou l’audio-description ont été créées par le W3C. De même, le W3C lutte contre la fracture numérique en permettant aux populations défavorisées d’être connectées. Le W3C est composé de 112 employés (en 2015) et de nombreux industriels du web participent aux recherches communes (Firefox, Microsoft, Opera, Inria, etc…).  

Normes W3C et référencement naturel

Le débat fait rage concernant l’impact des normes W3C dans le domaine du référencement naturel. En effet, même si ces normes régissent les actions des développeurs, les moteurs de recherche ne favorisent pas pour autant les sites les respectant. Toutefois, il est préférable de suivre les guidelines du W3C afin de disposer d’un site desktop et mobile à jour.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Nom de domaine : Définition

Notification push : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *