1min30 > Définitions Marketing > Lien profond : définition
2015
13/Déc

Lien profond : définition

Définition d'un lien profond

Définition : Lien profond

Un lien profond est un lien qui redirige le lecteur d’un site A vers une page d’un site B autre que la page d’accueil. Le lien profond est particulièrement pertinent dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel de qualité.En effet, le lien profond permet de montrer à Google que son référencement ne se focalise pas uniquement sur la page d’accueil. 

Efficacité redoublée

Le lien profond est notamment recommandé lorsqu’il s’agit d’un lien commercial. En effet, il permet de rediriger l’internaute directement vers le produit ou le service mis en avant par le lien publicitaire.Ainsi, au lieu de se retrouver sur la Home Page, l’internaute va accéder immédiatement à la page à partir de laquelle il pourra acheter un produit ou souscrire à une offre. Dans ce cas, l’utilisation d’un lien profond permet de réduire le taux d’abandon (et donc d’améliore le taux de conversion) pour une efficacité redoublée. 

Profiter des commentaires

Pour augmenter le nombre de liens profonds vers votre site, les techniques sont les mêmes que pour les liens entrants.Ainsi, il est possible de laisser des commentaires sur des blogs et des sites en y incluant le lien. Il faut veiller à ce que ces commentaires soient constructifs et pertinents pour éviter tout spam.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Passez en Hypercroissance !

Inscrivez-vous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!