1min30 > Définitions Marketing > Générateur de liens d’affiliation : définition
2015
08/Déc

Générateur de liens d’affiliation : définition

La définition des liens d'affiliation

Définition : Générateur de liens d’affiliation

Un générateur de liens d’affiliation est un outil permettant à un site de créer des liens textuels renvoyant vers le site affilié. Ce genre de générateur est proposé par le site de destination ou par la plateforme d’affiliation qui sert d’intermédiaire. 

Utile pour l’affiliation

Les liens commerciaux permettent de toucher une rémunération de la part de l’affilieur. Celle-ci peut être une commission sur les ventes ou sur les leads générés depuis les liens.Pour pouvoir proposer un lien vers un site commercial, l’affilié doit donc avoir l’autorisation du site en question. Un générateur de liens d’affiliation est donc très souvent utilisé pour permettre à l’affilié de créer son lien.Il se présente selon la forme suivante : indication de l’identifiant affilié – saisie de l’URL de la page cible sur laquelle se trouve le produit du lien commercial – personnalisation du lien (couleurs, texte…). Tout dépend des options proposées par l’affilieur.Il s’agit donc d’une étape obligatoire pour les sites désirant être affiliés à un site marchand. 

Intéresse les sites marchands

Les liens d’affiliation sont intéressants dans la mesure où ils permettent à un site internet (affilié) de créer un lien vers un site marchand réputé (affilieur).Cette rémunération ne se fait que rarement au CPC (c’est-à-dire suite à une simple visite). Dans la plupart des cas, l’affilieur va préférer mettre en place un CPA ou un CPL. Ainsi, il ne paiera que lorsqu’une vente (ou une action déterminée comme une demande de devis par exemple) aura été réalisée.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!