2016
14/Jan

Footer : Définition

La définition du footer

Définition : Footer

Le Footer désigne le bas d’une page web. Cette partie est commune à toutes les pages du site. Elle regroupe généralement des liens pour  les visiteurs et d’autres pour les moteurs de recherche.

Les rubriques du Footer

Très souvent le Footer d’un site regroupe des liens du type « contact », « plan du site », « SAV », « CGV », etc. Il permet d’accéder à des informations supplémentaires qui n’ont pas forcément d’utilité à être présentées sous forme d’onglets sur la page d’accueil. Le Footer peut également regrouper les partenaires du site ou d’autres éléments qui intéressent une minorité d’internautes.Cette partie d’un site permet également d’optimiser son référencement sur les moteurs de recherche grâce aux liens internes renvoyant vers des pages plus profondes.Le footer n’est pas obligatoire sur un site, mais il est fortement recommandé.

Optimisation de son site web

Il faut se servir du footer pour optimiser son site internet. Il convient d’y insérer des liens vers les pages web de votre site, mais également vers vos partenaires.On peut également y répéter le Menu figurant dans le Header du site pour permettre aux visiteurs de naviguer plus facilement surtout dans le cas de pages très longues en contenus.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: “les 11 commandements d’un site internet qui convertit vos visiteurs en clients” et à contacter notre agence web.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Développement web :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
0785928777





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!