src=
2016
14/janv

Floating : Définition

La définition du floating

Définition : Floating

Le floating est un terme utilisé en webmarketing pour désigner une vente d’espaces publicitaires à des tarifs avantageux. Cette technique est utilisée par les sites support lorsqu’il leur reste des espaces invendus. Ce terme n’est pas utilisé qu’en webmarketing, mais plus largement en communication.  

Vendre des espaces publicitaires disponibles

Un annonceur qui souhaite diffuser son message publicitaire sur un site doit payer l’espace nécessaire à son affichage. En contrepartie, le site support s’engage à diffuser la publicité durant le temps déterminé par les deux parties. Le floating consiste donc à vendre les espaces encore disponibles. Pour cela, le site support va mettre en places des conditions tarifaires particulières et plutôt avantageuses. Un peu comme les compagnies de transport aérien qui souhaitent remplir leur appareil. D’ailleurs, le floating concerne très souvent les achats d’espaces publicitaires de dernières minutes. En revanche l’annonceur lorsqu’il achète en floating, aura des prix avantageux, mais n’aura pas forcément les mêmes garanties qu’en temps normal, notamment en ce qui concerne le moment où sera diffusé le message publicitaire.  

Idéal pour les petits budgets

Acheter en floating permet de réaliser une bonne opération d’un point de vue financier. Il s’agit d’une solution efficace lorsque l’on ne dispose pas d’un énorme budget publicitaire. En revanche, cela implique que l’on pourra moins négocier les éléments du message publicitaire quant à sa position et à sa fréquence d’apparition.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Firewall : Définition

Follow Back : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *