1min30 > Définitions Marketing > Follow Back : Définition
2016
14/Jan

Follow Back : Définition

La définition du follow back

Définition : Follow Back

Il s’agit d’un terme faisant directement référence au réseau social Twitter. Le principe du follow back est tout simplement le fait de s’abonner aux comptes de ses followers. Le but étant généralement de remercier ces derniers de s’être abonnés à notre compte. 

Une forme de politesse

Lorsqu’un internaute utilise le réseau social Twitter, il va s’abonner à différents comptes afin de suivre le fil de leurs tweets. En échange, ces comptes peuvent s’abonner au sien, ce qui peut être vu comme une formule de politesse. Cette pratique se nomme le follow back.D’ailleurs, on peut nous même pratiquer le follow back lorsque plusieurs utilisateurs de Twitter nous suivent et s’abonnent à notre compte. On va donc nous aussi s’abonner à leur compte pour les remercier. Cette pratique n’a rien d’obligatoire. Le taux de follow back se situe en moyenne aux alentours de 20 %.Une technique consiste à s’abonner à plein de comptes, dans la limite des 2 000 autorisés par Twitter, dans l’espoir d’avoir un maximum de follow back et donc d’augmenter sa masse de followers. Cette pratique se nomme le « mass following ». 

Quid du Mass Following ?

La technique du « mass following » fonctionne plutôt bien puisque le follow back est une pratique très répandue sur le réseau social. Cependant, cela implique de suivre n’importe qui et d’être suivi par n’importe qui. Quitte à faire son ménage par la suite en éliminant les mauvais followers.De plus, il est toujours étrange de voir un compte être abonné à de nombreux autres, surtout lorsqu’il s’agit d’un compte d’une marque ou d’une entreprise. Il ne faut donc pas en abuser, car cela se remarque très vite sur la Twittosphère.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!