src=
2015
28/déc

E-business : définition

La définition du e-business

Définition : E-business

L’E-business est une notion très large qui concerne toutes les affaires qui se font via des moyens électroniques, et dont l’activité est générée en totalité par le digital. En webmarketing, l’E-business regroupe essentiellement les activités effectuées sur internet. Le marketing en ligne est donc une forme d’E-business qui englobe diverses autres formes d’affaires.  

Tous les processus dans la chaîne de valeur

L’électronique est devenue omniprésente et le Webmarketing est l’une de ses composantes dans le concept E-business. Parmi les différentes activités possibles avec les nouvelles technologies de l’information, on distingue le commerce électronique mais aussi toutes les démarches nécessitant l’usage de l’internet ou du téléphone pour diffuser de l’information, inviter à souscrire ou à s’inscrire à des offres variées et bien évidemment finaliser la vente de produits et services. L’ensemble de ces activités peut être considéré comme ayant trait à l’E-business, permettant à l’entreprise de faciliter ses relations aussi bien avec ses fournisseurs qu’avec ses clients. L’E-business intègre tous les processus dans la chaîne de valeur impliquant à tous niveaux les entreprises et leurs intervenants. En dehors des sites marchands ou des plateformes de type place de marché, la diffusion d’informations de toutes sortes avec les sites média, les envois de mails ou les relations par téléphone mobile permettent les échanges de données entre entreprises.  

Révolutionner les usages

Avec le crowdsourcing ou le crowdfunding de nouvelles formes de E-business prennent forme et sont en train de révolutionner les usages du business en ligne. En même temps de nombreuses personnes profitent des facilités digitales pour créer leur propre emploi et s’affranchissent du modèle salarial d’antan !

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

E-branding : définition

Abandon de caddie : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7654911952c790766b79ef99b2e72086~~~~~~~~~~~~~~~~