src=
2015
30/nove

Do Follow : définition

Définition du do follow

Définition : Do Follow

Il s’agit de la pratique consistant à autoriser les commentaires avec lien externe vers un autre site ou un autre blog. Le Do Follow s’oppose donc au No Follow qui est le principe contraire, c'est-à-dire le fait d’interdire les liens dans les commentaires. Toute création d’une page web intègre par défaut le Do Follow. Pour mettre en place une pratique de No Follow, il faut insérer l’attribut de codage rel="nofollow" dans l’URL. Il s’agit généralement de lutter contre les spams de commentaires qui sont souvent artificiels (pour améliorer le référencement d’un site ou faire de la publicité).  

Do Follow et No Follow

Le problème du No Follow est qu’il exclut tous les liens externes des commentaires, même ceux de contributeurs qui veulent mettre en avant un argument supplémentaire tiré d’un autre site, ou, mettre en avant leur blog en lien avec le thème. Beaucoup de sites laissent donc le Do Follow, notamment pour remercier les contributeurs de tribunes d’experts. D’autant qu’il est toujours possible de modérer les commentaires en supprimant ceux que l’on juge gênants, même si cette action prend du temps pour le webmaster.  

Un captcha pour éviter le spam

Le webmaster doit évaluer si le Do Follow est indispensable ou non à son site sachant que le fait d’autoriser le Do Follow a des chances d’augmenter le nombre de commentaires avec pour conséquence que le site prenne plus d’importance aux yeux de Google. Dans ce cas le revers de la médaille est constitué par le nombre de commentaires en spam. Ne pas hésiter à installer juste avant le bouton « envoyer » du commentaire, un captcha en guise de premier filtre anti spam.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Display : définition

Drop shipping : définition

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *