1min30 > Définitions Marketing > Dashboard : définition
2015
27/Nov

Dashboard : définition

La définition du dashboard

Définition : Dashboard

Le dashboard est un tableau de bord rassemblant différentes données permettant notamment une analyse approfondie. Le dashboard est très utilisé en marketing digital et va permettre d’analyser la fréquentation d’un site internet. Selon le logiciel utilisé, ce tableau sera plus ou moins précis. 

Un outil central pour mieux convertir

Le webmarketing, comme n’importe quel secteur du marketing, repose sur une analyse précise des données. Sans analyse, il est très difficile de mettre en place des solutions de marketing efficaces. Le dashboard permet donc de réunir toutes les données au sein d’un tableau de bord afin de mieux les analyser.Google Analytics est l’un des dashboard les plus utilisés au monde pour ce qui concerne la fréquentation d’un site web. Grâce à lui, il est possible de connaître le nombre de visites, la durée moyenne de chaque visite, le nombre de pages vues, etc… Ce dashboard est personnalisable et entièrement gratuit. 

Maitriser les données liées à son site web

Il semble impossible de se passer d’un dashboard lorsque l’on gère un site internet, d’autant plus lorsqu’on espère obtenir des conversions.Le tableau de bord va justement permettre de comprendre la fréquentation du site, de découvrir les pages les plus vues, repérer les pages et sites référents, le tout en vue d’améliorer le site et la démarche marketing pour augmenter le trafic et son taux de conversion.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!