src=
2015
21/déc

Call back : définition

La définition du call back

Définition : Call back

Dans le domaine du webmarketing, le call-back est l’option permettant à un internaute (sur une page web ou sur un e-mail) de demander à être rappelé par l’annonceur. Cette pratique est courante lors, par exemple, d’un lancement commercial ou pour obtenir le suivi rapide d’un service client.  

Le call back permet de verrouiller une vente

De nombreux sites E-Commerce proposent une option call back à leurs visiteurs. Celle-ci est souvent proposée lorsque le client est entrain d’effectuer une commande. Elle lui permet d’avoir un contact téléphonique afin d’obtenir des informations ou des conseils supplémentaires. Le call back est mis en place dans des rubriques bien précises (commande, service client). Cela implique pour l’entreprise de disposer d’un service dédié au call back. Il est aussi possible de faire appel à un prestataire extérieur pour gérer ce service.  

Une gestion en interne est préférable

Lorsqu’une entreprise en a les moyens, il est plus intéressant que le service de call back soit géré en interne. Elle est ainsi plus sûre de la qualité des appels, et, dispose de tous les renseignements nécessaires qui peuvent être demandés par l’internaute. Faire appel à un prestataire extérieur est une solution moins couteuse et ne nécessitant pas d’investissement supplémentaire en infrastructure, équipement et personnel, mais la fluidité n’est pas toujours au rendez-vous pour répondre avec précision aux questions techniques des clients.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Buzzword : définition

Name googling

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *