1min30 > Blog > e-commerce > Quelques actions marketing pour un site e-commerce
2015
05/Nov

Quelques actions marketing pour un site e-commerce

Tout entrepreneur devrait prendre la question du marketing au sérieux. Les e-commerçants doivent s’engager à 100 % dans leur stratégie marketing. En effet, c’est le marketing qui produit des ventes, une notoriété et un nom. C’est quand votre site est en ligne que le vrai travail commence. Vous devez commencer à générer des ventes et cela peut se faire de nombreuses façons.

 Nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous : considérez-les toutes et choisissez les méthodes marketing les mieux adaptées à votre boutique online.

e-commerce

 

1. L’affiliation marketing

L’affiliation est une technique de marketing online permettant à un site web annonceur (l’affilieur) de promouvoir ses produits ou ses services en rémunérant d’autres sites web éditeurs (affiliés), en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.

 

2. Site de comparaison

Les gens achètent de plus en plus sur les sites de comparaison. Ils ne les utilisent pas seulement pour comparer les prix, mais également comme un portail pour commencer leur shopping.

L’avantage de ce type de publicité sur ce genre de site est que les visiteurs ont l’intention d’acheter quelque chose. Ils savent déjà le produit qu’ils veulent et il ne leur reste plus qu’à trouver le bon deal.

 

3. Les cartes coupons

Vous connaissez déjà probablement les codes coupons.  Les clients peuvent les rentrer durant le check-out, afin d’avoir une réduction sur un certain produit, ou sur leur carte shopping

 

4. Des liens partenaires

L’une des méthodes les plus utilisées pour obtenir plus de visiteurs est d’échanger des liens avec les autres websites ou boutiques en ligne. En effet, des liens entrants impactent positivement la recherche de résultats (le référencement) sur les moteurs de rechercher.

 

5. Offline marketing

Vous devez aussi promouvoir votre store online offline, et c’est souvent moins cher que vous ne le pensez. Mettez  votre logo sur votre voiture ou scooter, distribuez des stylos, des mugs, etc. , sortez et distribuez des flyers, prenez part aux colocs.

 

6. Les médias sociaux

Les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Linkedin. Ces sites ont de larges groupes d’utilisateurs actifs avec lesquels vous pouvez communiquer. Vous devez faire quelque chose avec eux.

 

7. Optimisation pour les moteurs de recherche (Search Engine Optimization)

Search Engine Optimization (SEO) est l’un des outils marketings les plus puissants. Malheureusement, le SEO n’apporte pas de résultats directs. Vous ne constaterez le bénéfice de vos actions(SEO) que dans quelques semaines, voire quelques mois. Vous devrez donc beaucoup vous investir, mais serez largement payé en retour.

 

8. Le marketing viral

Le marketing viral permet de promouvoir ses produits et services par un message persuasif qui se diffuse d’une personne à une autre. Viral, parce que l’offre se déploie comme un virus. Internet à facilité ce phénomène ; les agents sont capables de partager plus rapidement avec Twitter, Email, Blog, sms et chat. Une campagne virale se concentre sur quelque chose qui est facilement partagé, les vidéos par exemple.

Si cet article vous a plu, je vous invite à lire notre livre blanc sur le commerce et franchises : 10 conseils pour vous renouveler ainsi qu’à découvrir notre agence spécialisée en e-commerce.

 

Posté par

Consultante en Inbound Marketing à 1min30, je suis attirée par le marketing et le digital. J’évolue

Amira Amrine

Contact e-commerce :

Mathieu Benhalima

mb@1min30.com





1 Commentaire

Eric dit:09 Nov 2015

"prenez part aux colocs" (sic).
Bon, ok ! Je vais en parler à mes coloquataires de bureau !


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous