src=
2015
20/déc

Burn out : définition

La définition du burn out

Définition : Burn out

Dans le domaine du marketing, le terme « burn out » n’a pas la même signification que dans le langage courant où il désigne un épuisement professionnel. Le burn out renvoie à un effet d’usure concernant, par exemple, une bannière publicitaire.

Dans ce cas, l’effet inverse que celui recherché par l’annonceur se produit : plus la bannière sera vue, et plus, le taux de clic sera faible (CTR).

 

La publicité est perçue comme intrusive

La publicité sur internet, comme sur d’autres médias, n’est pas toujours bien vue par le consommateur ou l’internaute. Des solutions de blocage publicitaire se sont d’ailleurs développées ces dernières années en particulier contre l’affichage sur les smartphones.

L’internaute perçoit généralement la publicité comme un élément intrusif qui perturbe sa navigation. Au final, celle-ci risque plus de l’agacer que de l’inciter à cliquer dessus.

Lorsque la publicité a atteint un tel point de « non-clic », le terme « burn out » est totalement adapté. Ce phénomène entraine, pour l’annonceur, des dépenses inutiles et une chute du taux de conversion.

 

Limiter l’affichage par adresse IP

Afin d’éviter qu’une campagne publicitaire ne se transforme en burn out, il est indispensable de respecter certaines notions :

- Etre en lien avec la thématique du site

- Ne pas être « trop » intrusive

- Avoir une présentation soignée

- Etre dotée d’un message clair

Pour limiter le burn out, certains annonceurs peuvent mettre en place un outil de capping qui permet de planifier et de limiter le nombre d’affichage d’une publicité pour un même internaute en l’identifiant par son adresse IP.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Branding : définition

Buzzword : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!