src=
2015
11/nove

Application Facebook : définition

Facebook-app

Définition : Application Facebook

Une application Facebook est un programme informatique conçu pour être utilisé sur le réseau social du même nom. Cette application se connecte sur Facebook afin d’être proposée et utilisée par ses membres. Une application Facebook est accessible depuis un ordinateur, une tablette tactile et un smartphone. Dans la majeure partie des cas, il s’agit d’un jeu de type Quizz ou concours, d’un utilitaire (agenda, anniversaire, etc) ou encore d’un sondage. Sa conception doit avoir pour objectif d’être virale et donc relayée et partagée par le plus grand nombre.  

Facebook Apps au centre de tout

Une application Facebook peut être développée par tous grâce au centre Facebook Apps. De nombreuses marques utilisent cette possibilité afin de créer une attraction à leur effigie. Cela leur permet de diffuser de nombreux contenus propres comme des actualités, des promotions ou des offres spéciales. Il peut aussi s’agir d’un jeux-concours ou de tout levier marketing. L’objectif étant de recruter et animer la communauté la plus large possible. Il est important de noter que l’application Facebook permet d’envoyer des messages Push vers les utilisateurs qui s’y inscrivent. Ces messages permettent d’attirer l’attention de la personne ayant installée ou utilisée cette application sur sa page Facebook.  

Pour une stratégie digitale réussie

L’application Facebook peut faire partie d’une stratégie digitale, mais en aucun cas être le pilier principal de votre communication 2.0. L’application Facebook est idéale pour fédérer et assurer la promotion d’une nouveauté. Toutefois, il faut veiller à ne pas lasser sa communauté de fans avec des mises à jour trop fréquentes ou des messages commerciaux trop agressifs.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Analyse Spam score : définition

Attribut no follow : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *