src=
2015
09/nove

Account Manager Adwords : définition

Définition : Account Manager Adwords

Un account manager Adwords est le spécialiste de cet outil publicitaire qui assure la gestion et l’administration des campagnes de liens commerciaux sur Google. Ce gestionnaire ou administrateur accompagne les annonceurs pour qu'ils utilisent au mieux les ressources disponibles.

 

Une stratégie optimisée

Un gestionnaire Adwords certifié travaille obligatoirement avec l’outil publicitaire Google. Cette profession connait un fort développement, car les besoins des entreprises s’intensifient. Etre présent sur les publicités Google permet de toucher immédiatement une cible, au lieu d'attendre les effets positifs d’une stratégie SEO.

L’account manager d’Adwords vous propose un plan d’action intégré dans une stratégie optimisée. Il doit créer puis gérer les campagnes afin que le taux de conversion soit le plus élevé possible. Il est libre de décider du nombre de campagnes et de mots-clés pour qu'ils soient les plus pertinents possible.

Il doit aussi optimiser cette campagne en améliorant notamment le CTR et le nombre de clics. Il lui incombe de créer les annonces et d’y affecter les mots-clés les plus cohérents.

 

Exigez une certification

Il est préférable de choisir un account manager Adwords certifié. Il doit passer des tests pour obtenir cette accréditation. Parmi les objectifs que vous lui fixerez, le ROI ou « Return On Investment » sera prioritaire.

Pour aller plus loin :

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Above the fold : définition

Adresse IP : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7026c03bfae1577c94df462b4a2a5a92""""""