1min30 > Account Based Sales Development ABSD
2018
08/Mar

Account Based Sales Development ABSD

Qu’est-ce que l’Account Based Sales Development :

L’Account Based Sales Development (ABSD) reprend les principes de l’Account Based Marketing en les dirigeants vers le développement commercial. Il s’agit lors de la stratégie marketing et du processus de ventes de cibler les grands comptes. C’est à dire de cibler son type de client idéal (ICP) et de diriger les campagnes de prospection sur eux. Cette méthode est complémentaires à celle de l’Outbound Prospecting est peut être en partie automatisé. L’Account Based Sales Development permet de raisonner au niveaux des comptes et non de lead individuelle, ce qui permet une prospection plus efficace.

 

Comment fonctionne l’Account Based Sales Development :

Le but est de segmenter votre personas, cibler les grands comptes et atteindre les contacts les plus pertinents parmi ceux-ci. Il faut dans un premier temps, lancer des campagnes de prospection sur les différents comptes repérés. Puis qualifier les retours, est ce que les leaders d’opinions et les preneurs de décisions ont été atteints ou est ce qu’il faut changer de cibles. Enfin quand les cibles ont été touchés le processus de ventes peut démarrer.

 

Est-ce que la méthode d’Account Based Sales Development vous concerne ?

Vos clients ne se limite pas aux particuliers et aux petites entreprises. Un certains nombres de preneurs de décisions sont engagés dans vos processus de ventes. Vous avez un cycle de vente assez important qui s’étend à plus de quelques jours/semaines. Les produits que vous vendez sont en parties basés sur de la souscriptions et vos services comprennent différentes formules, upsell, add-ons, cross-sell, etc. Alors oui l’Account Based Sales Development devrai faire partie de vos techniques de ventes.

 

Conseils :

Améliorer vos campagnes de prospection, élaborer une stratégies marketing qui fonctionne la mieux possible, envisager d’autres solutions et améliorer vos services en fonctions de vos résultats. Lier le plus possible la pratique d’Account Based Sales Development à celle de l’Outbound Prospecting et du Marketing Automation. Ne vous limitez pas à cette méthode surtout si vos clients se répartissent en plusieurs catégories de tailles d’entreprises.

Si cette définition vous a été utile, je vous invite à télécharger l’ensemble du dictionnaire en PDF. Vous pouvez également découvrir l’offre de notre agence marketing.

Samuel Girard

Posté par

Actuellement en dernière année de licence information-communication sur Nice j'effectue un stage dan





Commenter

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!