2020
27/Juil
Bacary Kasse 3 min

Les 3 extensions qu’il vous faut pour faire la gestion des utilisateurs sur WordPress

WordPress, étant le CMS le plus populaire sur le marché, propose plusieurs extensions pour faire la gestion des utilisateurs. À la base, WordPress vous permet d’attribuer différents rôles d’utilisateur aux nombreux membres de votre équipe. Ces rôles incluent administrateur, auteur, contributeur, abonné et utilisateur régulier. Mais parfois on est limité pour apporter certains changements dessus.

Et c’est pour cette raison nous vous proposons les extensions qu’il vous faut pour faire la gestion des utilisateurs.

À noter que ces extensions peuvent vous aider à modifier les rôles et les différents accès de chaque utilisateur sur votre site. Ces extensions permettent à de nombreuses personnes de créer leur profil sur WordPress.

Voici quelques-unes des meilleures extensions de gestion d’utilisateurs WordPress.

1-Ultimate Member

Ultimate Member, avec plus de 100 000 installations actives et une note de 4,3, il figure parmi les plugins de profils les plus populaires dans l’annuaire des extensions WordPress.

Cette extension vous offre la possibilité de pouvoir créer des champs de formulaire personnalisés, configurer facilement des formulaires d’inscription entièrement personnalisés et collecter les données les plus pertinentes de vos utilisateurs lors de votre inscription.

La version gratuite est livrée avec d’excellents outils pour les pages de compte utilisateur, une logique conditionnelle pour les formulaires et les répertoires des membres. En outre, vous avez la fonctionnalité glisser-déposer qui vous permet de créer des formulaires d’inscription beaucoup plus rapidement.

Facile d’utilisation, Ultimate Member permet de créer presque n’importe quel type de site où les utilisateurs peuvent rejoindre et devenir membres en toute simplicité.

Cette extension propose des fonctionnalités poussées avec sa version gratuite et elle idéale pour les débutants et les petites entreprises pour gérer les utilisateurs sur WordPress.

2-User Pro

Avec des fonctionnalités beaucoup plus avancées, UserPro est une extension premium vendue sur CodeCanyon en intégrant des fonctionnalités tout-en-un. Avec cette extension, vous pouvez créer des profils utilisateur personnalisés et de beaux profils utilisateurs. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de se connecter à votre site via leurs profils de médias sociaux.

En plus de cela, UserPro est livré avec de nombreuses autres fonctionnalités telles que l’attribution de rôles aux utilisateurs, les répertoires des membres consultables, les comptes vérifiés, les badges utilisateur, la restriction de contenu, le flux d’activité public/privé, etc.

On peut dire que cette extension est idéale pour les personnes qui veulent mettre en place des sites qui se penchent vers le social.

Cette extension est compatible avec un certain nombre d’extensions populaires comme WooCommerce et BuddyPress.

3-Profil Builder

Profile Builder est encore une puissante extension WordPress pour la gestion des utilisateurs. Le plugin vous permet d’ajouter facilement un menu d’enregistrement frontal sur votre site Web WP avec les codes courts ou le widget.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité citée récemment, il suffit juste de créer simplement une nouvelle page sur votre tableau de bord WordPress et d’ajouter le shortcode fourni par l’extension sur la page.

Pour pouvoir tester cette extension premium de WordPress, vous pouvez télécharger et essayer la version gratuite et la mise à niveau ultérieure vers la version pro pour plus de fonctionnalités.

Avec cette extension, vous pouvez restreindre le contenu en fonction du rôle de l’utilisateur que vous attribuez à une personne.

Et en plus, la version premium de Profil Builder s’intègre facilement avec BuddyPress et bbpress.

Vous avez aussi la possibilité de faire la gestion des formulaires et profils avec la fonctionnalité glisser-déposer de l’éditeur.

On peut dire que l’extension Profil Builder est facile à utiliser pour créer une connexion frontale, enregistrer des utilisateurs et modifier des formulaires de profil à l’aide de codes courts.

Conclusion

Faire la gestion des utilisateurs n’est pas facile avec la fonctionnalité de base de WordPress. Le mieux c’est de faire appel à une extension.

Et si vous recherchez un excellent plugin de profil utilisateur WordPress, l’un d’entre eux sera un excellent choix. Et avant d’installer l’un des plugins, assurez-vous qu’il soit compatible avec la version de votre site WordPress.

Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir notre offre concernant la création de site web ainsi qu’à télécharger notre livre blanc sur la création de site Internet performant d’un point de vue marketing.

Bacary Kasse

Posté par

Étant un grand passionné des nouvelles technologies de l'information et de la communication, j'ai co

Bacary Kasse

Contact Développement web :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!