src=
2013
04/juin

Darty: s’engager auprès de ses clients

Après Autolib', Krys, Danette, le Bon Coin, Michel et Augustin, voici la 6ième vidéo des recettes marketing d’1min30, nous allons évoquer aujourd’hui le succès de Darty, avec Laurent Chometon, directeur marketing client de Darty.

Laurent Chaumeton, Directeur marketing client Darty

La recette du succès de Darty

Chiffres clés:
  • Créé en 1957
  • 228 magasins
  • 2,4 Milliards d’euros de CA
  • Leader sur tous ses marchés sauf téléphonie mobile
Lancé en 1973, le Contrat de Confiance de Darty exprime toute la promesse de la marque. Il regroupe les engagements de l'enseigne auprès de ses clients et propose un ensemble de services au-delà du produit et du prix. Le client est toujours accompagné, avant son achat grâce à des aides au choix en magasin et sur Darty.com, pendant son achat avec les conseils d’experts et 228 lieux d'échange que sont les magasins et Darty.com et après l’achat, avec les services et les garanties 24h sur 24 et 7j sur 7. Vendre un produit pendant un temps limité au meilleur prix est à la portée de tout le monde, alors qu’offrir un service intégré gratuit, tout en proposant des prix bas du 1er janvier au 31 décembre, constitue une vraie différenciation, qui protège aujourd’hui la marque de la concurrence très aggressive sur les prix des sites de vente en ligne.Alors vous aussi si vous souhaitez vous différencier et offrir plus que le prix, pensez à constituer une offre associant produit et services plus large que le simple produit et répondant à l’ensemble des besoins du client.

L'interview de Laurent Chometon, Directeur marketing client de Darty

Et vous que pensez-vous de Darty? Pensez-vous qu'ils sont bien armés pour affronter la concurrence d'Internet? Pour ma part je trouve l'initiative du site 36000solutions.com intéressante. J'en avais déjà fait un article suite à l'interview Que pensez-vous du site 36000 solutions de Darty? Je vous invite aussi à nous contacter pour réfléchir avec vous à votre stratégie marketing ou pour réaliser des vidéos. Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur le vidéo marketing et découvrir notre offre studio vidéo

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Gabriel

Contact Brand Marketing :
Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158

Mail responsive : votre campagne mail répond-elle au besoin de vos lecteurs ?

Décryptage du rachat de la plateforme Exact Target par Salesforce.com

3 Comments

  • Claude Poux dit :

    Bonjour
    Darty : s’engager auprès de ses clients !
    C’est une plaisanterie …
    J’ai eu un litige avec eux portant sur un micro portable de marque Toshiba qui ne fonctionnait pas correctement (acheté pour une entreprise et une utilisation professionnelle).
    Ils n’ont jamais réglé le problème, jamais échange l’appareil, jamais fait le moindre geste commercial et pas répondu a nos lettres recommandées pendant le temps qu’à dure le litige.
    Et, comble de leur politique clients, ils m’ont appelé, deux ans plus tard, pour … s’excuser !
    Sans pour autant me proposer le moindre dédommagement financier.
    Alors un conseil : fuyez Darty …

  • […] Après Autolib', Krys, Danette, le Bon Coin, Michel et Augustin, voici la 6ième vidéo des recettes marketing d’1min30, nous allons évoquer aujourd’hui le  […]

  • asus swift dit :

    Je suis également très mécontent de cette enseigne. J’ai acheté un pc portable acer d’une valeur de 764 euros, apres deux utilisation, le pc faisait un bruit énorme juste en surfant sur le net. Je le ramène 10 jours après au sav qui me propose un échange ou un avoir valable un an (méfiez vous de la charte remboursement dans les 15 jours, elle n’est possible seulement si le produit n’est pas déballé). J’accepte donc un échange contre un asus moins puissant mais également un peu moins chère. Arrivé en caisse ils refusaient de me rembourser les 50 euros de différence, voyant que je refusais également de me faire voler ils décidèrent de me rembourser cette différence. Je repars avec l’ordi me convenant que moyennement et décidé de me faire rembourser dans l’heure cet ordinateur qui est donc neuf, dont l’emballage n’est pas ouvert et qui fut acheté sous 15 jours. Darty me refuse le remboursement, même après plusieurs demandes, ils refusèrent de me trouver un passage signalant que tout article échangé même neuf et emballé ne sont pas remboursé. Ce passage n’existant pas dans la charte, l’enseigne se doit normalement de me reprendre et rembourser le produit comme le stipule le contrat de confiance.
    Apres ce pavé je tiens juste à dire que je cherche juste à faire valoir nos droits de consommateur et Darty fait de la publicité mensongère. Il fautbpas se plaindre que des société comme amazon bouffent le marché.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!