1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Une vaste opération marketing selon Google
2014
11/Sep

Une vaste opération marketing selon Google

Vous le savez sûrement déjà, le site 1min30.com a été pénalisé par Google pour la présence de liens entrants factices. Dernière minute : Nous remercions Google pour la nouvelle réponse apportée sur le forum d’aide pour les webmasters. Nous nous posons aujourd’hui la question :

“Qu’est-ce qu’une vaste opération marketing ?”

Les consignes de qualité de Google précisent que la vente, l’achat et l’échange injustifié de liens sont mal vus et peuvent avoir un effet négatif sur le site concerné.

Consignes qualité Google

L’agence 1min30 construit son réseau depuis maintenant 2 ans et demi et refuse systématiquement de telles pratiques et est malgré tout accusée d’avoir boosté son trafic de manière artificielle. Cela nous laisse penser que Google considère les liens entrants sur 1min30.com comme “vaste campagne marketing” par Google (3ème point évoqué sous le chapitre “Systèmes de liens”). Le problème qui se pose alors est la définition même d’une vaste campagne de marketing. Qu’est-ce qu’une vaste campagne de marketing ? Une campagne de marketing ne doit-elle pas être vaste par définition ? Les opérations marketing sont-elles autorisées ? En tant qu’agence, notre raison d’être est de réaliser des campagnes marketing. Pour nos clients d’abord et pour mettre en avant nos services ensuite. Si elles contribuent au bon référencement naturel de nos clients ou au nôtre c’est que nous avons bien travaillé. Si elles suscitent l’intérêt des internautes et qu’ils achètent les produits ou services de nos clients ou les nôtres c’est que nous avons encore mieux travaillé. Pour continuer à bien travailler et éviter que nos clients ou nous-même subissions des sanctions arbitraires, nous avons besoin d’une définition précise de ce qu’est une vaste campagne marketing. Le code de la route ne se contente pas de dire qu’il ne faut pas rouler vite. Il indique de façon précise les vitesses autorisées : en ville, sur route nationale, sur les portions dangereuses, etc. Pourquoi Google n’en ferait pas autant dans ses consignes relatives à la qualité ? Ainsi, nous reconnaissons plutôt notre travail dans la suite du même chapitre sur les systèmes de liens :

Consigne Google contenu

Nous espérons transmettre notre expertise aux lecteurs de ce blog et faisons tout pour proposer des articles intéressants. Soutenez notre agence en partageant ce lien ! Familiarisez-vous avec la méthode de l’Inbound Marketing grâce à notre livre blanc sur le sujet.

Post-scriptum : Retrouvez toute la série des articles sur la pénalité de Google !

 

Posté par

J'ai intégré l'agence 1min30 suite à mon Master trilingue en Négociation Commerciale Internationale

Iris Kombeny

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





2 Commentaires

Carte badge, Terco dit:17 Nov 2014

Le lien pour le livre blanc pointe vers un pdf de 2012, c'est normal ?


Iris Kombeny17 Nov 2014

Bonsoir ! Oui, il s'agit bien du livre blanc sur l'inbound marketing ! :)



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!