1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Newsletter marketing, vente et communication : découvrez Enjoy ! La nouvelle newsletter d’1min30
2018
13/Fév

Newsletter marketing, vente et communication : découvrez Enjoy ! La nouvelle newsletter d’1min30

L’année 2018 sera placée sous le signe “Plus” pour 1min30 ! Plus de maturité, Plus de qualité, Plus de marketing et, bien sûr, toujours Plus d’Enjoy ! Nous vous avons concocté une newsletter nouvelle formule qui vient prolonger l’évolution du positionnement que nous avons adopté en ce début d’année. Pour parvenir au format “Enjoy !” que nous vous proposerons désormais chaque semaine, nous avons entrepris de dresser un constat sur notre blog existant, en avons tiré des conclusions avant de se lancer dans un projet ambitieux de refonte de notre approche éditoriale. Je vous propose de découvrir dès à présent Enjoy ! La newsletter dédiée aux acteurs du marketing, de la communication et de la vente.

1MIN30 FAIT ÉVOLUER SON POSITIONNEMENT

L’Inbound marketing est arrivé dans le paysage marketing français dans les années 2010, notamment sous l’impulsion de Gabriel Dabi-Schwebel, le fondateur d’1min30. Force est de constater, alors que nous arrivons à la fin des années 2010, que le marché de l’Inbound Marketing s’est structuré puis développer pour atteindre aujourd’hui une certaine maturité. À tel point que nous avons pu écrire qu’il existait “5 bonnes raisons d’arrêter l’Inbound Marketing”.

Était-ce la fin d’année ou l’émergence d’une prise de conscience plus profonde qui nous poussait à écrire ainsi ? Certainement un peu des deux.

Heureusement, 2018 est arrivée, et il est devenu clair qu’il s’agissait d’une prise de conscience plus profonde. Non l’Inbound n’est pas mort ! Mais 1min30, après 5 années de développement, est bien plus qu’une agence Inbound !

Dès lors, une fois ce constat dressé, tout devenait limpide. Nous devions adopter un nouveau positionnement. Nous devions redéfinir qui nous sommes et par là-même ce que nous faisons, pour qui nous le faisons et comment nous le faisons.

Ce travail, évidemment plus long que ces quelques lignes, nous a permis de redéfinir le positionnement suivant pour l’agence :

Sortez du rang ! 1min30, le réseau d’agences leader de l’Inbound Marketing partenaire de votre croissance.

Nous vous accompagnons avec passion à toutes les étapes de la communication, du marketing et de la vente.

Notre engagement casse les silos et associe Inbound et Outbound, conseil et service, création et data, pilotage par les résultats et formation en continu.

MIEUX PRENDRE EN COMPTE NOTRE POSITIONNEMENT POUR REPENSER NOTRE APPROCHE ÉDITORIALE

Enjoy ! La nouvelle newsletter d’1min30 qui s’offre un nouveau souffle éditorial

À nouveau confortable dans notre positionnement, nous ne pouvions nous en arrêter là ! Il était temps de le redevenir également dans notre approche éditoriale.

Car oui, après plus de 2 000 articles publiés sur notre blog depuis la création d’1min30, notre enthousiasme éditorial commençait à montrer des signes de faiblesse.

Nous nous sommes alors lancé dans un profond travail d’introspection qui nous a permis de redéfinir la dynamique éditoriale dans laquelle nous souhaitons nous inscrire et ainsi nous redéfinir des objectifs à atteindre avec notre blog et notre newsletter :

  • Proposer des contenus de meilleure qualité
  • Mieux organiser la structuration de nos contenus afin de renforcer notre référencement
  • Améliorer notre proposition de valeur à notre audience de blog
  • Consolider notre positionnement de référence sur le marketing

Ces 4 objectifs se sont très rapidement traduites en actions concrètes :

  1. concentrer plus d’efforts sur les sujets de fond que chacun doit produire : pour cela nous avons réduit le rythme de publication pour revenir à 5 contenus publiés par semaine là où nous arrivions à 7 et parfois même à 8 auparavant. Nous avons également adapté notre organisation afin de renforcer les collaborations entre nos différentes expertises (inbound marketing, inbound recruiting, création graphique, marketing automation, stratégie de positionnement, SEO, développement, social media, paid media, etc.).
  2. notre newsletter devient thématique pour plus de cohérence et de valeur pour notre audience. Ainsi, chaque semaine, nous vous proposerons de découvrir une newsletter créée autour d’une thématique.

La structure d’Enjoy ! a ainsi été définie pour vous apporter :

  • des prises de position de l’agence, notamment au travers d’un édito,
  • des articles de fond venant partir d’un développement long sur la thématique avant d’approfondir deux sujets spécifiques,
  • une rubrique qui vous est dédiée dans laquelle vous retrouverez, selon les thématiques, des tutoriels ou des templates,
  • une interview d’une personne extérieure à l’agence – nous ne nous interdisons pas pour autant d’avoir parfois recours à l’interne si cela semble plus pertinent – qui viendra nous apporter un retour d’expérience sur la thématique de la semaine
  • un cas client avec qui nous avons eu l’occasion de collaborer et de mettre en pratique les divers éléments que vous retrouverez dans les articles de fond

Cette newsletter thématique devient un élément à part entière de notre stratégie Inbound.

Puisque l’Inbound est mort ! Vive l’Inbound Marketing !

Cette newsletter thématique, vous aurez la possibilité de la retrouver chaque semaine, remise en forme telle un magazine, dans la rubrique ressource de notre site internet.

Cela a un double objectif :

  • le 1er est de vous permettre d’accéder à des dossiers thématiques vous apportant de réels éclairages sur les sujets marketing, communication et vente que nous traiterons sur le blog.
  • le 2nd est d’ajouter une nouvelle marche intermédiaire à notre escalier de contenus / valeurs (Cf. notre article sur Dotcom secret : l’escalier de valeur), nous permettant ainsi d’affiner notre identification prospect en nous apportant une nouvelle catégorie d’informations sur ses besoins

Le premier “magazine” Enjoy ! sera ainsi disponible au téléchargement dès le lendemain de l’envoi de la newsletter. Un encart vous permettant d’accéder au magazine de la semaine précédente sera présent au bas de chaque newsletter.

Je vous propose de découvrir dès maintenant la 1ère de couverture du premier numéro.

Le challenge que nous nous sommes lancés pour 2018 est de taille !

Bien sûr, vous le savez, nous sommes adeptes du “Test fast, Fail fast, Adjust Fast”. Aussi, Enjoy! évoluera très certainement pendant les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Important virage dans l’approche éditoriale d’1min30, Enjoy! correspond à la prochaine étape de l’idée qu’une marque doit devenir son propre média.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette nouvelle dynamique et si, vous aussi, vous souhaitez faire un point sur vos fondamentaux marketing, qu’il s’agisse de votre positionnement de marque ou de votre stratégie éditoriale, n’hésitez pas à contacter notre agence Inbound Marketing et à télécharger notre livre blanc “Gagnez de nouveaux clients avec l’inbound marketing”.

Le mot de la fin ? Enjoy !

Pierre Benoit

Posté par

Formé au droit travail et au management des ressources humaines, après une première expérience chez

Pierre Benoit

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!