2018
13/Fév

BTS logo

Le logo BTS appartient à un Boys band de K-pop appelé BangTan ou Bulletproof Boys. Les deux versions sont correctes. Bien qu’il existe plusieurs transcriptions officielles du nom populaire et aussi du logo.

Histoire du logo BTS

logo BTS

BTS est un groupe coréen composé de 7 membres : Jin, Suga, J-Hope, Rap Monster, Jimin, V, Jungkook. Le groupe travaille étroitement avec la société BigHit Entertainment. Initialement, le lancement du groupe devait avoir lieu en 2011, mais finalement il n`a eu lieu qu’en 2013.

Au départ, le logo se composait d’un acronyme BTS, qui signifiait “Bulettproof Boy Scouts” (les garçons pare-balles).

Le 5 juillet 2017, la chaîne officielle de BTS sur YouTube a inopinément posté une vidéo, qui représentait le nouveau logo du groupe. Il utilisait le nom du Fan club- ARMY.  D’autres changements ont eu lieu, notamment des comptes à Twitter et aux autres réseaux sociaux.

Le nouveau logo du BTS est maintenant synonyme de “beyond the scene” (derrière les coulisses).

BTS Logo

Le vidéo commence par les mots “SEE YOU THERE” (à tout à l’heure), après, une silhouette de la porte apparaît avec la lumière sortant du centre de l’écran. La porte s`ouvre lentement en apportant la lumière. Ensuite, on voit une nouvelle inscription BTS et ARMY et la narration d’un leader : “BTS -Beyond the Scene- BTS” (BTS-au-delà de la scène-BTS). Et la vidéo se termine.

Le nouveau logo BTS évoque les jeunes, qui ouvrent la porte et vont délibérément en avant. Pour exprimer les moments de la jeunesse, quand la porte s’ouvre, le logo est divisé en logo BTS et logo ARMY.

BigHit Entertainment l`explique : “Pour couvrir les activités et les concepts des albums, nous avons amélioré et rendu le logo BTS, aspirant vers l’avenir”.

À partir du 5 juillet 2017, le nouveau logo BTS est utilisé sur tous les produits officiels, y compris les produits en ligne, les contenus, les albums, les disques vidéo et les produits associés.

Symbole BTS

Symbole BTS

Le nouveau symbole du groupe unit 2 autres symboles : BTS et ARMY. Il combine le symbole du bouclier de BTS et les portes d`ARMY. Ce qui démontre qu’elles sont toujours ouvertes aux fans. BigHit est devenu l`initiateur du nouveau symbole. On a déclaré que le nouveau symbole est orienté vers l’avenir, y compris tous les concepts futurs et les albums.

Emblème BTS

Emblème BTS

Avec l’avènement du nouveau logo, la valeur de la marque développe l’idée de couvrir le passé et le futur. Depuis ses débuts, le groupe BTS avait le sens “garçons qui vous protègent contre les tabous et les préjugés envers les adolescents”. Ils ont ajouté encore le sens “hors scène”, qui signifie “les gars qui sans cesse s’efforcent pour leur rêve, pas coincés dans le présent”.

Couleur/Fond du logo BTS

Les couleurs du logo BTS sont le gris et le noir. La couleur noire incarne l’infini et la créativité.  Et le gris met le noir en valeur. En plus, il est très proche du symbolisme du noir. Le gris démontre la crédibilité et la modestie simultanément.

Vidéo

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professions libérales.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!