1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Boostez vos ventes avec le vidéo shopping
2016
13/Sep

Boostez vos ventes avec le vidéo shopping

1min30 lance sa nouvelle offre de vidéo shopping, un excellent outil pour vendre vos produits ou services sur internet. Grâce à YouTube, des milliers de clients potentiels sont à portée de clic.

Pourquoi vendre avec le vidéo shopping ?

Contrairement aux autres formats web, le vidéo shopping présente de nombreux avantages, notamment celui de parler à une vraie personne, et donc de faire passer des émotions qui ne passeraient pas autrement.

En postant votre vidéo, vous avez plus de chances de séduire et de toucher votre cible. Les vidéos parlent à tout le monde et sont très engageantes. En effet, beaucoup d’internautes préfèrent regarder un contenu vidéo que s’attarder sur un contenu écrit, qui restera souvent moins présent dans l’esprit des consommateurs.

De plus, le vidéo shopping vous permet de présenter le produit dans un environnement propice ! Vous choissisez le cadre dans lequel vous présentez la vidéo, et vous pouvez expliquer, démontrer toutes les fonctionnalités et utilisations des produits. 

Contrairement à une idée reçue, faire des vidéos n’est pas cher. Vous pouvez réaliser une vidéo de qualité pour quelques milliers d’euros, et, si vous la diffusez à la bonne audience, au bon moment, le retour sur investissement se fera en quelques semaines.

De plus, vos vidéos sont visibles sur tous les écrans, du PC jusqu’au mobile en passant par la tablette. Elles peuvent être lues dans de nombreux contextes et demandent généralement moins de disponibilité que les contenus écrits. Elles génèrent du trafic sur votre site grâce par le biais d’un call to action. Elles peuvent aussi être exportées sur les différents réseaux sociaux (Facebook et Vine par exemple…) pour bénéficier d’une bonne viralité.

Les avantages de Youtube

Youtube compte plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois, 4 millions de vues par jour et plus de 6 milliards d’heures de vidéos par mois ! C’est le deuxième moteur de recherche le plus visité par les internautes après Google. C’est aussi le premier site pour la vidéo.

Si ces chiffres ne vous ont toujours pas convaincu, voici d’autres éléments en faveur de Youtube :

Avec Trueview vous ne payez que lorsque les visiteurs choisissent de visionner votre vidéo et que si l’internaute regarde plus de 30 secondes de l’annonce. 

Google Adwords offre le ciblage de Google, un des plus élaborés sur le marché.

Quelques chiffres sur le vidéo shopping

Le vidéo shopping procure un retour sur investissement très rapide, comme en attestent ces quelques chiffres :

  • 46 % des internautes réagissent après avoir vu la vidéo
  • 22 % des internautes visitent le site de l’annonceur
  • 15 % des internautes achètent le produit présenté

Une offre complète

1min30 vous accompagne sur l’ensemble de la réalisation de votre projet de vidéoshopping :

  • réalisation de la vidéo
  • captation dans nos studios
  • nous vous fournissons le comédien
  • réalisation de la landing page
  • setup de la campagne sur Youtube

Si le vidéo shopping vous intéresse je vous invite à contacter notre agence de vidéoshopping et à télécharger notre livre blanc sur le vidéo marketing.

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!