1min30 > Blog > Video Marketing > Comment les vidéos marketing affectent la décision d’achat de vos clients potentiels
2018
31/Jan

Comment les vidéos marketing affectent la décision d’achat de vos clients potentiels

Vous ne savez pas encore ce qu’est la vidéo marketing ? NON ? Alors lisez cet article. Lorsque vous souhaitiez regarder une vidéo/publicité, avez-vous consulté la télévision ou vous êtes-vous connecté à YouTube ? Si vous avez répondu à YouTube, cela ne devrait pas être une surprise, car une étude montre que YouTube touche plus de 70 % des 18 à 49 ans souhaitant regarder une vidéo.

Le rôle très important des vidéos dans l’expérience client

Par sa large portée, la vidéo est l’une des formes de contenu les plus accessibles aux clients potentiels. L’intégration de vidéos marketing dans votre campagne marketing en ligne multiplie par 53 les chances d’obtenir un résultat Google en première page, et augmente la conversion de 80 %.

Google classe les pages avec un contenu de haute qualité (photos et vidéos) mieux que celles sans contenu multimédia. De plus, le temps passé sur une page Web contribue également à améliorer votre classement Google. Exemple : sur les sites de vente au détail, publier une vidéo est positif car vos clients resteront au moins 2 minutes de plus que s’il n’y en avait pas.

Au-delà de la valeur d’optimisation des moteurs de recherche, la vidéo produit des résultats, car elle nourrit l’appétit des utilisateurs pour le contenu visuel grâce à la couleur, au mouvement et au son. C’est ce qui le rend si mémorable pour les téléspectateurs, et c’est pourquoi c’est une plate-forme idéale pour ceux qui veulent que les acheteurs potentiels soient en relation avec les messages qu’ils essaient de transmettre.

Selon un sondage réalisé par Google, 68 % des utilisateurs de YouTube l’ont regardé pour prendre une décision d’achat. La vidéo va de plus en plus éclairer les décisions des consommateurs et connecter les entreprises avec leurs prospects et leurs clients. Selon certaines études, 92 % des acheteurs disent que les visuels sont le facteur le plus influent des décisions d’achat, et près de 50 % des internautes recherchent des vidéos liées à un produit ou un service avant de visiter un magasin.

La vidéo est également l’un des contenus les plus fréquemment consultés sur les réseaux sociaux, qui jouent également un rôle dans la réalisation d’une conversion. Les vidéos natives de Facebook ont une portée organique de 135 % supérieure à celle des photos, tandis que 82 % des utilisateurs de Twitter regardent du contenu vidéo sur Twitter. Une vidéo dans un e-mail entraîne une augmentation de 200 à 300 % du taux de clics. Le simple fait de placer le mot “vidéo” dans la ligne d’objet d’un e-mail augmente les taux d’ouverture de 19 %, augmente les taux de clics de 65 % et diminue les désabonnements de 26 %.

L’avenir des habitudes Internet de vos clients réside dans la vidéo

En 2015, les jeunes de 18 à 49 ans ont passé 4 % de temps en moins à regarder la télévision, tandis que le temps passé sur YouTube a augmenté de 74 %. Dans cette note, une autre étude prédit que 50 % de tous les téléspectateurs de moins de 32 ans ne seront pas abonnés à un service de télévision payante traditionnel d’ici 2025.

Vos concurrents utilisent le marketing vidéo pour convaincre les gens et vous aussi

73 % des professionnels du commerce interentreprises (B2B) et 60 % des spécialistes du commerce interentreprises (B2C) utilisent la vidéo dans leurs tactiques de marketing de contenu. Plus de 62 % des professionnels du marketing B2B ont jugé les vidéos comme une tactique efficace de marketing de contenu en 2016.

Si vous n’utilisez pas de vidéos pour aider les clients existants à comprendre vos produits ou pour permettre à des clients potentiels de découvrir votre entreprise, vous perdez vos chances d’influencer les gens à vous choisir.

Si cet article vous a plu et vous a convaincu que la vidéo marketing est importante dans le processus d’achat et de décision, sachez que notre agence 1min30 et ses équipes peuvent vous aider à concevoir une stratégie de vidéo marketing. Nous disposons des outils et de la technologie pour vous aider à mettre en avant vos meilleurs atouts à chaque étape de votre campagne.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à contacter notre agence de vidéo marketing et téléchargez notre livre blanc : utilisez la vidéo pour vous différencier et améliorer votre référencement.

Stanislas Perrin-Bidan

Posté par

Formé aux techniques du digital et du E-commerce à l’EBS (European Business School), je rejoins l’éq

Stanislas Perrin-Bidan

Contact Video Marketing :

Alvin Fleurantin

af@1min30.com
0619791727





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!