2019
25/Avr

4 accessoires vidéo à moins de 300 euros !

Le monde de la vidéo coûte cher. Très cher. Alors, à tous les vidéastes atteints d’une folie dépensière aiguë, mais qui ont de petits budgets, voici quatre accessoires à moins de 300 euros pour parfaire votre équipement.

Le sac à dos : Lowepro ProTactic 450

First things first : le sac à dos ! Vous venez de dépenser plusieurs milliers d’euros dans un boîtier et un ou plusieurs objectifs ? Avouez qu’il serait dommage de voir tous ces beaux joujoux s’abîmer. Pour éviter cela, investissez rapidement dans un sac, une valise, une mallette ou tout autre accessoire utile au rangement et au transport de votre matériel.

Pour moins de 200 euros, le Lowepro ProTactic 450 répond parfaitement à ces besoins. Conçu pour une clientèle professionnelle, ce sac à dos se distingue par sa robustesse. En effet, grâce à sa coque rigide, les photographes et vidéastes peuvent partir rassurés. Expérimenté pendant plus de neuf mois sur les routes népalaises, où amortisseurs et bus ne font pas encore bon ménage, le ProTactic 450 a plus que fait le job.

Autre avantage, sa technologie SlipLock… En effet, plusieurs accessoires modulaires – fournis avec le sac – vous permettent de transporter votre gourde, votre trépied ou encore votre monopode en les fixant directement sur le sac.

Maintenant parlons du sac et de sa capacité d’accueil. Le ProTactic 450 est suffisamment spacieux pour loger un boîtier accompagné de trois ou quatre objectifs et quelques accessoires supplémentaires. Et un emplacement est même réservé à votre ordinateur portable. Pratique pour tous les créateurs qui assurent à la fois captation et montage.

Enfin, dernier gros avantage de ce sac : l’ouverture dans le dos. Un détail très rassurant lorsque l’on explore des lieux inconnus avec plusieurs milliers d’euros d’équipement. Eh oui, personne ne pourra atteindre votre matériel tant que vous aurez le Lowepro sur le dos.

 

Le micro : Rode Videomic Pro +

Pour ce qui est du son, le Rode Videomic Pro + reste une référence ! Version améliorée de son petit frère, le Rode Videomic Pro, cet accessoire est un petit, mais véritable investissement. Son prix : 267,80 euros.

Doté d’une directivité de type super cardioïde, ce micro est idéal pour tous les amateurs de Run & Gun. Parce qu’avec son port jack, le Rode Videomic Pro + peut se monter sur votre caméscope, votre DSLR ou votre hybride en quelques secondes seulement.

Autre point fort, sa qualité de prise de son… Avec trois niveaux de gain différents (-10, 0, +20 dB), le Videomic Pro + il vous est très facile de vous adapter à l’environnement.

Mais alors, pourquoi opter pour cette nouvelle version précisément ?

Premier avantage du Videomic Pro + par rapport à son prédécesseur, le fait qu’il se synchronise avec votre appareil lors de la mise sous et hors tension. Qui n’a jamais filmé sans prendre le son ou, au contraire, laissé son micro allumé quelques minutes, voire quelques heures dans son sac ?

Deuxième intérêt de cet update, son filtre passe-haut qui vous permet, par exemple, de couper les bruits graves dus à la circulation en ville.

Enfin, le nouveau mode Safety Channel est lui aussi très pratique. Il enregistrera pour vous une copie de votre audio dans le canal droit… Et ce, à un niveau inférieur à 10dB. Une nouvelle fonctionnalité très utile pour que le son ne soit pas saturé en cas de pic de volume inattendu.

Le mico rode videomic pro+ est très apprécié dans le secteur de la vidéo amateur sur internet. Conscient de ce succès, la marque est assez présente sur le web et surtout les réseaux sociaux.

 

Lumière : Aputure AL-MX

Trop souvent sous-estimée, la lumière est pourtant un élément prépondérant dans toute bonne captation. Et ce qui est pratique avec l’Aputure AL-MX, c’est que pour 278 g et la taille d’une carte de crédit, vous disposez d’un outil et d’une lumière de qualité.

Réglable sur 5 niveaux, allant de 2800 à 6500K, l’AL-MX vous permet de choisir entre une température de couleur naturelle (jaune) ou plus artificielle (blanche).

Autre avantage, son flux lumineux constant. Parce que, contrairement à de nombreuses références qui voient leur intensité s’affaiblir à mesure que la durée de vie de leur batterie diminue, la sortie lumière de l’AL-MX reste constante, quel que soit son niveau de batterie.

Comptez environ une heure d’autonomie à puissance maximale, quatre à puissance minimale. Une fois cette dernière à plat, vous pouvez recharger l’AL-MX par port USB de type C. C’est-à-dire directement sur votre ordinateur. Pratique, non ?

 

Moniteur externe : Lilliput A7S 4K

Ce n’est pas une priorité certes, mais très vite vous aurez envie de voir ce que vous êtes en train de filmer. Et pour ça, le moniteur Lilliput A7S 4K est un bon compromis pour un premier achat, à 159 euros seulement.

Avec une taille de 7 pouces et un poids de 320g, ce moniteur vous permettra de surveiller ou de présenter votre captation aisément. Le tout en 4k !

Notez qu’il sera plus intelligent d’afficher votre travail en 1080p, histoire de réduire le temps de latence entre votre moniteur et ce que filme votre boîtier.

Enfin, notez que grâce à ses entrées jack, HDMI vers HDMI et HDMI vers mini HDMI, le Lilliput A7S 4K  est compatible avec de très nombreux modèles de caméras. Probablement le vôtre.

 

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre livre blanc “video marketing” et contactez notre agence de vidéo marketing.

Maxime Kgozien

Posté par

Après avoir obtenu mon Master en journalisme en octobre 2016, je suis parti pendant neuf mois au Nép

Maxime Kgozien

Contact Video Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!