src=
2015
12/aoû

7 raisons d’utiliser un logiciel CRM pour son entreprise

Un logiciel CRM (ou Customer Relationship Management) est un logiciel de gestion de la relation client. Contrairement aux idées reçues, il n'est pas réservé aux grandes entreprises. Les PME et TPE ont elles aussi le droit d’optimiser leur temps et de simplifier leur gestion commerciale. Voici une liste non exhaustive de 7 raisons d’utiliser un logiciel CRM. Conseils pour le CRM  

1) Centraliser toutes les données clients

Un logiciel CRM permet de centraliser toutes les données importantes sur vos clients : leurs noms, coordonnées, mais vous pouvez aussi stocker en un même endroit des informations complémentaires.  

2) Fidéliser ses clients

Grâce à un logiciel de la relation client, vous disposez de tous les contacts et données pour mener des actions de fidélisation efficaces, comme par exemple des campagnes d’email marketing. De plus, un logiciel CRM vous permet de personnaliser et d'enrichir ces emails avec des détails sur les précédents achats, les centres d’intérêt, les désirs de vos clients, etc.  

3) Améliorer le service client

En ayant de nombreuses informations sur vos clients, par exemple leurs réclamations, leurs commandes en cours, leurs préférences, vous améliorez le service et assurez un meilleur suivi clientèle.  

4) Accéder en tout lieu à ces données

Un logiciel de relation client en ligne vous permet d’accéder à ces données en tout lieu : vous êtes en vacances à l’autre bout du monde et un client vous appelle ? Pas de panique, vous pouvez vous connecter à votre logiciel et obtenir toutes les informations utiles.  

5) Analyser les données clients

Un logiciel CRM fournit des données très utiles pour vos offres promotionnelles. Par exemple, si un client n’a rien acheté depuis plus de 6 mois, une offre promotionnelle l'incitera peut-être à faire un nouvel achat.  

6) Orienter la stratégie commerciale

Grâce à un logiciel de gestion commerciale, vous pouvez observer les clients à consolider, ceux à récompenser pour leur fidélité, et donc définir ainsi vos actions commerciales.  

7) Augmenter le chiffre d’affaires

L’utilisation d’un outil de CRM engendre une meilleure politique commerciale et donc, logiquement, une augmentation du chiffre d’affaires. Pour comprendre comment Salesforce, plus généralement les outils de Cloud CRM et le Marketing Automation sont essentiels à votre stratégie marketing, nous vous invitons à télécharger nos comparatifs CRM et Marketing Automation, ainsi que notre livre blanc Inbound Marketing.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Gestion de la relation client (CRM) :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

17 raccourcis clavier particulièrement efficaces sur Excel

Big Data : quelles perspectives marketing pour 2020 ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!