1min30 > Blog > Social Selling > Référencement LinkedIn: retour d’expérience
2012
17/Juil

Référencement LinkedIn: retour d’expérience

Consultation profil LinkedinLe 15 mai dernier je tentais une expérience pour booster mon profil dans les résultats de recherche Linkedin, et je vous avais promis un retour d’expérience!

Il est sans appel, depuis que j’ai précisé les noms de mes pairs et collègues dans mon profil celui-ci sort quatre fois plus en moyenne qu’auparavant. En passant de 120 impressions en moyenne par semaine à 480.

Il faut reconnaître en revanche que l’impact sur le nombre de fois où mon profil est effectivement consulté n’est pas aussi significatif. En effet, contrairement aux résultats Google, il est assez facile de trier la pertinence du résultat avant de consulter une fiche profil.

Néanmoins, cette petite optimisation en vaut la peine, mon profil est à la fois plus riche et plus nourri car il fait référence à mes relations, et plus vue dans les résultats de recherche. Il y’a donc tout à y gagner!

Et vous qu’en pensez-vous? Allez-vous en faire de même?

Je suis  à votre disposition pour vous faire partager mon expertise de LinkedIn et monter des campagnes sur ce réseau social.

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc intitulé « gagnez de nouveaux clients grâce au social selling » ou à contacter notre agence de Social Selling.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Social Selling :

Philippe Burgain

pburgain@1min30.com
0620431550





4 Commentaires

Référencement LinkedIn: retour d&... dit:29 Mai 2013

[...] Le 15 mai dernier je tentais une expérience pour booster mon profil dans les résultats de recherche Linkedin, et je vous avais promis un retour d'expérience!  [...]


Personal Branding sur LinkedIn: 10 erreurs à éviter dit:06 Déc 2012

[...] Si vous voulez être repéré faites l’effort de remplir l’intégralité de votre profil, en particulier les sections suivantes: le résumé de votre profil, votre expérience, vos compétences et votre phrase de titre. Ce sont les parties qui doivent être riche en mot clé. Une autre petite astuce est d’insérer des noms de vos relations professionnels dans votre description. Lire à ce propos Référencement LinkedIn: retour d’expérience. [...]


Techniques de promotion via les réseaux sociaux, Smartphone Facebook… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm dit:29 Juil 2012

[...] Référencement LinkedIn: retour d’expérience ; [...]


Référencement LinkedIn: retour d'expérience | Agence 1min30 ... | planète média sociaux | Scoop.it dit:17 Juil 2012

[...] www.1min30.com - Today, 2:22 PM Rescoop [...]


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!