1min30 > Blog > Social Media Marketing > Participez à notre chaîne de diffusion avec Social Dynamite
2013
10/Juin

Participez à notre chaîne de diffusion avec Social Dynamite

Je ne sais pas si vous connaissez Social Dynamite, c’est un outil de curation, de production et d’agrégation de contenu (relire l’article sur la curation, l’UGC et la production de contenu) mais aussi de diffusion de contenu sur les réseaux sociaux avec une approche très originale et pertinente.

logo social-dynamite

L’idée est d’unir les forces d’une équipe, au sein de l’entreprise et/ou auprès d’ambassadeurs externes pour assurer la promotion des contenus sur les réseaux sociaux. Ainsi, plutôt que que de partager séparément chacun de son côté les contenus sur ses réseaux sociaux, Social Dynamite permet de constituer des scénarios structurés de diffusion.

Comment cela marche?

Tous les membres de l’équipe qui le souhaitent, donnent leur droit de publication sur leur réseau sociaux. Une page spécifique pour ce faire est mise en (voir la notre). Puis on crée son scénario de diffusion, par exemple le notre où:

  • On commence par publier avec la page Facebook d’1min30 ou le compte Twitter d’1min30 l’article,
  • Puis celui-ci est liké ou retweeter par le reste de l’équipe, comme Facebook est plus personnelle la liste des likeurs est moins longues comme vous pouvez le voir,
  • En parallèle à intervalle régulier, tous les membres de l’équipe partage la nouvelle sur leur page LinkedIn et Viadeo.

Voir un bout du scénario social de l’agence:

Scenario Social Dynamite

 

Puis finalement on utilise le scénario soit en le lançant immédiatement soit en le planifiant pour démarrer à un moment précis.

A quoi cela sert?

Il est très difficile de mesurer précisément des résultats liés à l’usage de Social Dynamite compte tenu du fait que chaque contenu est différent. Force est néanmoins de constater pour nous une nette amélioration de notre trafic issu de Twitter, depuis que l’on utilise Social Dynamite. Par ailleurs, nos Tweets boostés par Social Dynamite sont beaucoup plus exposés car beaucoup plus retweetés (en moyenne 15 fois soit 5 fois en plus de l’équipe).

Vous aussi devenez nos ambassadeurs…

Si vous appréciez les contenus d’1min30, nous vous invitons à devenir nos ambassadeurs. Pour l’instant les fonctionnalités de filtrage par catégorie, rythme de diffusion, etc. ne sont pas encore développés par l’équipe de Social Dynamite, mais nous nous engageons de notre côté à ne relayer qu’une seule fois chaque article du blog au moment de sa publication. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment désactiver l’autorisation que vous avez donné sur chacun des réseaux sociaux.

Alors si vous voulez tester la puissance de Social Dynamite et participer à notre chaîne de diffusion, n’hésitez pas et connectez vos comptes sociaux ici!

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Social Media Marketing :

Victoria Luthereau

vluthereau@1min30.com
0649412951





8 Commentaires

What’s a successful innovation? The case of Social Dynamite (2/5) dit:27 Juin 2013

[...] For another presentation of how Social Dynamite works, please refer to Gabriel Dabi-Schwebel’s post, here [...]


Participez à notre chaîne de diffu... dit:17 Juin 2013

[...] Je ne sais pas si vous connaissez Social Dynamite, c'est un outil de curation, de production et d'agrégation de contenu (relire l'article sur la curation, l'UG  [...]


JoanR dit:12 Juin 2013

Bonjour,Je rejoins Guillaume au niveau de la maîtrise du contenu, même lorsqu'on a toute confiance en un site/blog, on doit pouvoir garder une main sur notre ligne éditoriale. Une participation au scénario par article me paraît donc beaucoup plus "acceptable".


Gabriel Dabi-Schwebel13 Juin 2013

Le hic du par arricle c'est que l'on perd l'intérêt de Social Dynamite. Il faut en effet avoir les droits à priori de la publication d'un article poir qu'il soit diffusé et rediffusé lors de sa publication et non à posteriori une fois publié... ce qui équivaudrait à un partage Twitter ou Facebook simple... Qu'en pensez-vous?



Guillaume dit:11 Juin 2013

Bonsoir Gabriel,je pense que cette forme de connexion fait peur du fait de l'absence de maîtrise du contenu publié. À mon avis, cette approche doit pouvoir fonctionner pour des marques et les activités nativement plus impliquante que les nôtres : humanitaire, politique, mais peut être aussi le show-business, etc.peut-être qu'une connexion « one shot » permettrait de mieux faire accepter le principe : je lis un article, j'accepte d'être intégré au scénario uniquement pour cet article, ou bien pour les tous les articles à venir. Le fait d'avoir le choix pourrait influencer la participation ? Julien, si tu nous écoutes ;)Bonne soirée,Guillaume


Gabriel Dabi-Schwebel11 Juin 2013

Oui je grois que Julien a prevu des fonctionnalités de ce type permettant de donner des droits limités il semble en effet que cela soit utile... au vu des résultats; -)



Guillaume de stratégie digitale dit:10 Juin 2013

Totalement conquis par SD et ses potentiels ! Je serais très curieux d'avoir un retour sur les résultats de votre proposition à vos lecteurs pour devenir ambassadeurs


Gabriel Dabi-Schwebel10 Juin 2013

Oui je trouve le principe de Social Dynamite très pertinent. J'avais d'ailleurs lu votre article avant de me rapprocher de Julien.Pour la proposition de devenir ambassadeur, je n'ai pas eu beaucoup de succès, un visiteur a connecté son profil Viadeo, c'est tout pour l'instant;-)Ce n'est pas évident en même temps de donner la main sur ses comptes sociaux... Et vous pourquoi ne vous vous êtes vous pas connecté?Bien cordialement,Gabriel



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!