1min30 > Blog > Application Mobile > Jelly, découvrons cette application sur mobile particulière
2014
09/Avr

Jelly, découvrons cette application sur mobile particulière

A la croisée de la photo et de la question/réponse, à mi-chemin entre Instagram et Ask.com, voici Jelly, une application mobile que peu de personnes connaissent pour le moment en France.

Jelly, ici pour vous servir

L’application Jelly a été créée par Biz Stone, célèbre pour être l’un des 4 cofondateurs de Twitter.

Le principe est simple : vous vous connectez grâce à Twitter ou Facebook et constituez votre cercle de potentiels « répondeurs » grâce à votre réseau sur ceux-ci. Ensuite, vous pouvez poser vos questions en vous appuyant sur des photos que vous avez prises et ainsi proposer à vos « amis » de vous apporter une réponse.

Jelly, découvrons cette application sur mobile particulière

 La plupart du temps nous allons retrouver des questions autour d’un objet (ou de son fonctionnement) totalement inconnu ou bien une demande d’avis et d’opinions.

Une fois cette question posée, la réponse se fait attendre. Chacun peut découvrir les questions, une par une, sur l’écran d’accueil et choisir de répondre directement, de sauvegarder la question afin d’y répondre plus tard, de la transférer à son cercle d’amis (augmentant ainsi la probabilité d’une réponse) ou tout simplement de « nexter » la question pour en voir une nouvelle.

Jelly et la question de son utilité

La question principale qui se pose autour de Jelly est : « Qu’est ce que ça m’apporte en plus qu’une autre application ? ». En effet, l’utilité de Jelly se retrouve vite confrontée à la réalité : les mastodontes que sont Facebook et Twitter, entre autres, peuvent permettre de répondre aux mêmes problématiques et sont parfois tout aussi efficaces.

Les mobinautes ne voient pas, pour beaucoup, l’intérêt de multiplier les applications cannibalisant leurs fonctions entre elles.

Ainsi le véritable enjeu dans les temps à venir va être, pour Biz Stone, de trouver les intégrations et les évolutions à apporter à Jelly pour la rendre différenciatrice et importante pour les utilisateurs potentiels.

Je trouve pour ma part que l’application est intéressante de par sa simplicité et son intuitivité. Le problème est que bien souvent on se retrouve à tourner en rond après quelques minutes passées sur l’application. Après quelques semaines d’utilisations, j’ai très vite stoppé mon utilisation en y voyant davantage une perte de temps qu’une utilité importante pour moi.

Et vous, avez-vous testé l’application ? Qu’en avez-vous pensé ?

Cet article vous a plu ? Alors venez immédiatement découvrir notre offre en matière de développement mobile ainsi que notre livre blanc sur les applications mobiles.

Posté par

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu

Kevin Dangu

Contact Application Mobile :

Victoria Luthereau

vluthereau@1min30.com
0649412951





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!