2015
15/Mai

Les Français faces aux écrans en infographie

Dans un monde où le digital se développe à vitesse grand V, les consommateurs français sont de plus en plus confrontés aux écrans. Que ce soit ceux de la télévision ou des smartphones, les écrans ont pris une place prépondérante dans notre vie de tous les jours.

De ce fait, trois organismes (l’ARCEP, le CREDOC et le Conseil Général de l’Économie) ont réalisé une étude marketing sur les habitudes des Français face aux écrans, et nous livrent leurs résultats au moyen d’une infographie.

Une infographie sur les français et les écrans

 

Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur les comportements des internautes. Par exemple, ceux qui ont entre 18 et 24 ans passent en moyenne 27 heures par semaine sur Internet, principalement sur les réseaux sociaux à la mode que sont Facebook, Instagram ou encore le récent Snapchat. De ce constat, il découle que les marques ayant pour cible les 18/24 ans doivent être présentes sur ces réseaux, si elles ne veulent pas courir le risque de rater de nouveaux clients.

Pour ce même profil de cible, l’étude démontre que 81 % des 18/24 ans ont un smartphone, ce qui implique que la navigation Internet y est en grande partie mobile. D’où la nécessité croissante d’adapter sa communication et son contenu au format mobile.

Autre point intéressant, 7 % des Français ne regardent jamais la télévision, alors que 90 % seraient équipés d’un poste de télévision. D’autres études ont démontré la place grandissante des plateformes de vidéo en streaming, a l’instar de Youtube, qui a vu son nombre de vidéos uploadées quasiment tripler.

Cette étude indique clairement que le social media doit être de plus en plus pris en compte dans les stratégies digitales des marques et des entreprises, puisque l’utilisation des réseaux sociaux et autres plateformes communautaires est de plus en plus courante chez les consommateurs, notamment les plus jeunes.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence Conseil en Strategie Digitale et à télécharger les premières pages de la méthode “Acquisition Strategy Design : le guide ultime pour construire pas à pas son plan d’Acquisition”

habitudes francais ecran

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Étude Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30