src=
2015
14/mai

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

telecharger-livre-blanc   Popularisé par Hubspot dès 2011, l'Inbound Marketing (ou marketing entrant en français) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d'aller le chercher et l'interrompre au passage dans ses activités. Il est particulièrement intéressant car il cultive une dimension de respect par rapport au consommateur : il n'est pas intrusif et ne relève pas d'une agressivité désagréable comme certaines formes de marketing adoptent. L'Inbound Marketing encourage la production de contenu qualitatif pour amener à soi un prospect dont la phase de conversion est déjà entamée. inbound_marketing   L'Inbound Marketing est une approche systémique qui se découpe en 3 étapes :
  • Générer du trafic en produisant du contenu de qualité (blog, vidéo, infographie) et en le diffusant par le référencement naturel, les réseaux sociaux, les relations presse et influenceurs, etc. Objectif : constituer une audience de qualité.
  • Transformer le trafic en prospect en mettant en place des call-to-action conduisant les visiteurs sur des landing pages les invitant à compléter un formulaire en échange de contenu premium afin de les identifier et de les mettre en base de données.
  • Convertir les prospects en clients à travers la mise en place de newsletter, de programme de marketing automatisé, ou de prise de contact direct par vos commerciaux ou centres d'appels.
telecharger-livre-blanc
Thomas Goirand

Posté par Thomas Goirand

Chef de projets Web & Marketing Automation au sein de l'agence, je suis le spécialiste CRM, emailing et leadgen pour tous les clients de l'agence. Un peu beaucoup touche à tout, je suis passé par la création d'une lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

La fidélisation client sur Internet

Les Français faces aux écrans en infographie

Un commentaire

  • Boris ILLA dit :

    Il ne faut pas oublier qu’après l’étape de conversion il faut penser à fidéliser les clients. Avec la volatilité des clients sur le web, la fidélisation devient un enjeu important des stratégies digitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *