src=
2016
26/sept

[VIDEO] LA VENTE EST UN SHOW, INTERNET AUSSI A SES CAMELOTS

Qui n’a jamais été scotché par un camelot devant un grand magasin ou sur un marché ? Qui n’est jamais resté sur une émission de télé-shopping en zappant le dimanche matin, pas réveillé la tête dans le potage ? Qui ne s’est pas dit qu’il aurait peut-être besoin de cette mandoline pour couper les légumes ? Ou de ce superbe robot multi-usage ? La vente au déballage, avec des vendeurs qui savent y faire, qui racontent une histoire, et qui divertissent le public marche. Ils créent de l’émotion, de l’engagement, et ils savent clore la vente. Pourquoi Internet n’aurait-il pas ses camelots 2.0 d’autant plus que YouTube est particulièrement adapté pour cela…

 

Le vidéo-shopping, c’est facile et ça marche…

Un bon vendeur, une caméra, une bonne lumière, quelques effets spéciaux sur fond vert et le tour est joué. Vous avez une vidéo de vidéo shopping ! Le vidéo shopping est le télé-shopping adapté à Internet. Et ce qui fait le succès du télé-shopping fait le succès du vidéo-shopping :

  • Disposer de temps pour présenter le produit ou le service, ses avantages, son utilisation et construire un vrai storytelling ;
  • Incarner la vente avec un vendeur, un humain, qui partage son enthousiasme et sa conviction ;
  • Lever les obstacles à la vente : proposer de l’achat immédiat, des facilités de paiement, etc. ;
  • Créer le manque et l’urgence en limitant les disponibilités ou en faisant une promo pour les premiers répondants ;
  • Clore la vente immédiatement en multipliant les appels à l’action online ou offline.

Le vidéo-shopping est particulièrement adapté à YouTube

Le format Trueview de Google est un format particulièrement adapté au vidéo shopping. Dans un long article sur le blog, Thomas détaille les avantages de Trueview, ce format qui ouvre plein de possibilités et en particulier de ne payer que pour les internautes qui visionnent la vidéo au-delà de la 30 secondes, et ceci quelle que soit la durée de la vidéo.

Ainsi, il est tout à fait pertinent dans votre vidéo shopping de filtrer les internautes intéressés pendant les 30 premières secondes. Vous pourrez ainsi faire skipper ceux qui ne sont pas dans la cible et garder uniquement les intéressés, et ce, aussi longtemps que nécessaire sans limites de temps. C’est un gros avantage par rapport aux autres médias dans lesquels vous payez au temps (un spot de pub sur TF1 se paye à la durée et pas à la vue). Avec le vidéo shopping, vous pouvez capitaliser sur ce temps-là.

Par ailleurs, YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois, 4 millions de vues par jour et plus de 6 milliards d’heures de vidéos par mois ! C’est le deuxième moteur de recherche le plus visité par les internautes après Google. C’est aussi le premier site pour la vidéo. YouTube, c’est par ailleurs Google Adwords pour l’achat de campagne et donc l’offre complète de ciblage de Google, ce qui permet d’adresser vos campagnes très efficacement.

Vous pouvez vous lancer tout seul dans le vidéo shopping si vous êtes bon vendeur et que vous passez bien à l’écran. En revanche, si vous avez besoin d’être accompagné dans le cadre d’une offre tout-en-un, n’hésitez pas à nous contacter.

Par ailleurs, si vous êtes intéressé par d’autres formes de vidéo, n’hésitez pas à contacter notre agence de vidéo marketing, et à télécharger notre livre blanc video marketing.

Extrait : http://www.webmarketing-com.com/2016/09/26/51567-video-vente-show-internet-a-camelots

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact revue de presse :
Delphine Sibony

ds@1min30.com
06 82 18 98 53

De l'inconnu au salarié impliqué : trois conseils pour mieux gérer votre marque employeur

Inbound Marketing : les quatre valeurs du désir

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

temp2
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!