1min30 > Blog > revue de presse > Marketing entrant : quand persuasion rime avec permission
2015
21/Mai

Marketing entrant : quand persuasion rime avec permission

Le Parisien Economie - Inbound Marketing

Pour Gabriel Dabi-Schwebel, le marketing entrant, c’est comme jouer à Jeopardy : deviner la question que le client se pose et y répondre. (SIPA) Holligan, co-fondateur de la plateforme Hubspot, l’« inbound marketing » ou marketing entrant répond à ce nouveau paradigme. Il s’inscrit à l’opposé du marketing traditionnel, dit « outbound marketing », qui cherche à s’imposer aux prospects par des techniques qu’ils perçoivent comme excessives et agressives. L’idée est de faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher. L’inbound marketing personnalisé et non intrusif les rassure et sécurise leurs choix depuis le premier contact jusqu’à l’acte d’achat.

Selon une enquête menée par Vocus Cision, 48% des professionnels du marketing utilisent aujourd’hui les techniques de l’inbound marketing. L’une des principales est la création de contenus de qualité. L’idée étant que l’entreprise apporte à ses cibles les informations dont elles ont besoin pour faire le bon choix. « C’est un peu comme si on jouait à Jeopardy.

Il faut deviner la question que la personne se pose et y répondre », remarque Gabriel Dabi- Schwebel, fondateur de l’agence 1min30. En plus de cet aspect informatif, l’inbound marketing se caractérise par un échange multidirectionnel, une approche reposant sur l’influence et l’engagement du prospect notamment via les réseaux sociaux où le contenu est propagé. Mais aussi par son faible coût comparé au marketing traditionnel. auquel il pourrait prétendre, multiplié par deux, pour tenir compte de sa prise de risque, et divisé par 2 000 soit le nombre d’heures travaillées dans une année.

Posté par

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu

Kevin Dangu

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!