src=
2015
21/mai

Quelques astuces pour améliorer le score de ses annonces Adwords

Lors de campagnes sur Google Adwords, un élément est à prendre en compte : le score de ses annonces. Qu'est ce que le score d'une annonce Google ? Comment l'améliorer ? Nous répondons à ces questions dans les lignes qui suivent.

Score d'une annonce adwords

 

Qu'est-ce que le score d'une annonce Adwords ?

Dans une annonce publicitaire sur le service Google Adwords, le score correspond au niveau de qualité des annonces et des pages de destination par rapport aux mots clés utilisés pour déclencher l'annonce. Ce niveau de qualité est mesuré sur une échelle de 1 à 10 où 1 est la note la plus basse (et donc la moins bonne) et 10 la note la plus haute.Plus une annonce et une page de destination seront jugées pertinentes pour les internautes aux yeux de Google, plus le score sera élevé.Bien entendu, le score d'une annonce joue un rôle important dans sa diffusion. Par exemple, une annonce avec un bon score pourra entraîner une diminution des CPC mais aussi augmenter ses chances d'affichage dans la première page de résultats, et tout en haut de celle-ci (la meilleure place pour une annonce). 

Comment améliorer le score d'une annonce Adwords ?

Pour améliorer le score d'une annonce Adwords, il existe quelques astuces simples et de bon sens.

Se mettre à la place de sa cible

Que recherche notre cible ? Quels mots utilise-t-elle pour trouver ce qu'elle recherche ? Voila les questions à se poser au moment de choisir les mots clés qui figureront dans l'annonce. On utilisera ainsi naturellement des mots clés beaucoup plus précis et pertinents, car ce seront des termes recherchés par notre cible.A noter aussi qu'il vaut mieux utiliser des expression contenant 2 ou 3 termes qui seront beaucoup plus précis qu'un seul, qui risquerait d'être trop générique : ce qu'il faut éviter à tout prix. Sachez qu'il vaut mieux peu de mots clés qualifiés que beaucoup non qualifiés.

Adopter une logique de 1=1

Une logique de 1=1 signifie qu'il faut aller au cas par cas et non pas faire une généralité. Dans le cas de campagnes Adwords (ou même sur d'autres plateformes), il sera judicieux de faire plusieurs groupes d'annonces, chacun d'eux ayant une cible spécifique.Par exemple, pour un vendeur de pulls, il vaudra mieux faire des groupes d'annonces distincts du type "pull en laine" "pull en coton" "pull synthétique" ... que de faire une seule et même annonce "pull", pas assez précise, et qui nuira au score de l'annonce.

Insérer les mots clés dans le texte de l'annonce

Une autre astuce est d'insérer dans l'annonce les mots clés sélectionnés, plus particulièrement dans son titre.En effet, le titre d'une annonce est généralement ce que voit en premier l'internaute qui fait une recherche. Donc, avec les mots clés dans le titre, l'internaute se dira que l'annonce correspond exactement à sa quête.

Inciter à l'action dans vos annonces

Un dernier point (et pas des moindres) est d'inciter à l'action au sein de votre annonce, un peu comme les call to action en fin d'article d'un blog. Cependant, dans le cadre d'une annonce publicitaire digitale, le call to action doit montrer à l'internaute ce qu'il pourra faire sur la page de destination s'il clique sur l'annonce.Parmi les call to action les plus fréquents dans les annonce Adwords, on trouve par exemple les mots "Acheter", "Commander", ou "S'inscrire".Si vous souhaitez créer des campagnes de publicité sur Google Adwords, vous pouvez contacter notre agence de référencement web. Aussi, vous pouvez télécharger notre livre blanc "Comprendre les solutions publicitaires de Google" pour en savoir plus à ce sujet.
No photo

Posté par Camille Demarle

Chargé de référencement web au sein de l'agence 1min30, je suis passionné par le web et par les ouvertures que celui ci propose. J'éprouve aussi de l’intérêt pour l'inbound marketing, que je considère comme un levier incontournable et lire la suite...

Contact Référencement :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Gagnez en visibilité grâce aux outils publicitaires de Google

Marketing entrant : quand persuasion rime avec permission

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!